Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Libertarian review

De Wikiberal
(Redirigé depuis Libertarian Review)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le magazine "Libertarian Review" (Revue libertarienne) fut publié de 1972 jusqu'en 1981. En 1977, il était publié mensuellement par la société Libertarian Review, Inc. dont les bureaux se situaient au 200 Park Avenue South, Suite 1707, à New York. Il fut créé par Robert Kephart en 1972 comme un magazine de commentaires des livres libéraux et libertariens. Il a pris différents noms, tout d'abord SIL Book Review (Critique de livre SIL: Society for Individual Liberty) durant deux numéros, puis Books for Libertarians (Livres pour les libertariens), et il a été rebaptisé définitivement avec le numéro du mois de mars 1974. En 1977, Charles Koch a racheté le magazine et l'a transformé en un magazine national sous la direction de Roy Childs.

À l'époque, il existait également deux autres magazines libertariens, Reason, dont la ligne éditoriale, à l'époque, penchait vers l'aile droite du spectre libertarien, et "Inquiry", qui penchait plutôt à gauche. "Libertarian Review" était plus un magazine du mouvement libertarien. Il se distinguait par sa forte opposition à l'énergie nucléaire.

Susan Throwbridge a conçu la nouvelle maquette du Libertarian Review. Elle était la directrice artistique et de production dans l'entreprise, "The Feminist Press". Ed Henrion a collaboré régulièrement au Libertarian Review. Ses articles sont apparus aussi dans 'The New leader" and dans "Battle Line". Fred Hausman a contribué artistiquement à la revue. Il était un designer, peintre, sculpteur et concepteur d'emballage pour la société Burlington Mills. Peter Borges a fait des apparitions dans la revue. Il était aussi un contributeur d'articles pour "The New Yorker', 'National Lampoon' et "Mad magazine". La revue empruntait quelquefois des illustrations à Hank Virgona, tiré de son livre, 'The system works (Da Capo Press).

Durant l'été 1981, la Fondation Koch, qui finançait la revue "Inquiry" ainsi que "Libertarian Review" a décidé qu'elle ne pouvait plus continuer à soutenir deux magazines en même temps. Il y a eu fusion des deux revues dès le numéro de janvier 1982.

Les ours

Vol III, n°1, January, Books for libertarians


Vol III, n°2, February, Books for libertarians
Vol III, n°3, March, Books for libertarians
Vol III, n°5, May, Books for libertarians
  • 1981, Libertarian review, Vol 10, n°9, septembre
    • Directeur de la publication : Chris Hocker
    • Rédacteur en chef : Roy Childs
    • Rédactrice en chef senior : Joan Kennedy Taylor
    • Responsable de la publication : Victoria Varga
    • Directeur de la recherche : Lee Williams
    • Assistant éditoriale : Alex Reyes
    • Stagiaire : Robert Capozzi
    • Directeur artistique : Sam Haltom
    • Design de la couverture : Melanie Price
    • Rédacteurs adjoints : Walter E. Grinder, Leonard P. Liggio, Bruce R. Bartlett, Milton Mueller
    • Collaborateurs à la rédaction : Leslie J. Newman, Marshall E. Schwartz, David Brudnoy, Peter R. Breggin, Jack Schafer, Bill Birmingham, Sheldon Richman

Bureau de la côte ouest

  • Éditeur : Jeff Riggenbach
  • Assitant : Bob Berkel
  • Stagiaire : Bruce Cooley

Notes et références

  1. Docteur en Médecine (MD). Directeur du Centre d'étude en psychiatrie à Washington DC. Leader de la campagne nationale contre la psychochirurgie
  2. Directeur exécutif du National Taxpayers Union
  3. Diplômé en économie de l'université Columbia. Il a eu des articles publiés dans l'IREC Review
  4. Diplômé en philosophie de la San Jose State University. Il a collaboté avec des organisations de recherche en politique publique à Washington DC. Il est un résidant d'Arlington en Virginie.
  5. E. Scott Royce a travaillé pour la National Right to Work Legal Defence Foundation et il a été rédacteur en chef/éditeur de Southern Libertarian Review.
  6. Philosophe résidant en Californie
  7. Diplômé en science politique de l'université de HawaÏ. Enseignant en école élémentaire. En 1976, il était doctorant en sciences politiques à l'Université d'Hawaï et directeur du projet des droits de l'homme de l'université.
  8. Directeur du College Rampart à Santa Ana en Californie. Auteur free lance et chroniqueur.
  9. Responsable de la publication mensuelle "The Libertarian" jusqu'à la fin de la parution. En tant que free lancer, ses articles sont apparus dans American Opinion et Review of the news.
  10. Davis Keeler était chercheur senior et directeur du "Law and Liberty Project", à l'institute for Humane Studies.
  11. Professeur assistant de philosophie à la Howard University à Washinton D. C.
  12. Donald I. Rogers était journaliste et un auteur américain, né le 17 novembre 1918 à New Hartford, dans le Connecticut. Il fut le président de l'American Economic Fundation et un ancien rédacteur financier du New York Herald Tribune. Ayant grandi dans le paysage dynamique de la région d’aménagement des collines du Nord-Ouest, il a développé dès son plus jeune âge un vif intérêt pour la narration et la diffusion d’informations. Donald Rogers possédait un intellect aiguisé et une curiosité innée, caractéristiques qui lui furent très utiles tout au long de son illustre carrière de journaliste. Il a entamé son parcours professionnel avec un fervent dévouement à son métier, façonnant ainsi son destin de figure marquante du monde des médias. Les prouesses journalistiques de Rogers sont devenues évidentes au fur et à mesure qu'il a occupé divers postes au sein de l'industrie. Son mandat en tant que rédacteur économique des journaux Hearst à New York a démontré son aptitude à disséquer des questions financières complexes et à les présenter dans un format compréhensible pour les lecteurs. Ses idées étaient recherchées et ses analyses des tendances économiques étaient vénérées pour leur profondeur et leur clarté. En 1966, Rogers a assumé le poste estimé de rédacteur et éditeur du Bridgeport Sunday Herald et du Fairfield County Courier, consolidant ainsi sa réputation de pionnier en matière de rédaction commerciale. Ses chroniques ont été publiées dans de nombreux journaux, touchant un large public et consolidant son statut de leader d'opinion dans le domaine. Au-delà de ses réalisations professionnelles, Rogers était un auteur prolifique, écrivant 14 livres abordant divers aspects de la finance et de la dynamique des marchés. Des titres tels que « Le jour où le marché s'est effondré » et « Apprenez à votre femme à être veuve » ont non seulement mis en valeur son expertise, mais ont également démontré sa capacité à impliquer et à éduquer les lecteurs sur des sujets importants. L'impact de Rogers s'est étendu au-delà du domaine du journalisme. Il a été activement impliqué dans des organisations telles que l'American Economics Foundation et a occupé des postes influents au sein de Scripps Howard Investment Co. et de l'Union Dime Savings Bank à New York. Le 4 novembre 1980, Rogers a quitté ce monde, laissant derrière lui un héritage des écrits dans le journalisme. Ses contributions continuent d’inspirer les journalistes et écrivains en herbe, garantissant ainsi que son influence perdure pour les générations à venir.
    Publications de Donald Rogers
  13. Rédacteur également de la publication "Inflation survival letter"
  14. Résidante de Los Angeles et rédactrice adjointe de Book News
  15. Managing editor de la publication Invicitus
  16. Superintendant général de la Green Valley School à Orange City en Floride. Il est l'auteur du livre "How to live with your special child". Il a écrit des articles sur l'éducation et la nutrition.
  17. Randy Boehm est un connaisseur de longue date des écrits et des idées de Henry L. Mencken. A l'époque, il était chercheur à l'Institute for Humane Studies, où il rédigeait sa thèse de maîtrise, « The Legal Philosophy of Justice : William O. Douglas ».
  18. David Brudnoy est un chroniqueur syndiqué, une personnalité de la télévision et de la radio et un pigiste. Il écrit sur des films et des livres pour diverses revues.
  19. En 1976, David Kantoro witz était professeur adjoint de psychologie au California State College (San Bernardino).
  20. Steven Utley est un écrivain et critique indépendant. Sa fiction est apparue dans "Galaxy" et d'autres magazines. Son premier livre (éd., avec Geo. W. Proctor), "Lone Star Univers", une anthologie de fiction spéculative et fantastique d'écrivains texans, est sortie en 1976 chez Heidelberg Publisher.




Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.