Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Yuri N. Maltsev

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Yuri N. Maltsev
Économiste

Dates
Yuri N. Maltsev
Tendance Libéral classique
Nationalité Russie Russie
Articles internes Autres articles sur Yuri N. Maltsev

Citation
Interwikis sur Yuri N. Maltsev

Yuri Nicholas Maltsev un économiste russe. Il est professeur d'économie au Carthage College à Kenosha, dans l'état du Wisconsin aux États-Unis. Il est aussi chercheur au Ludwig von Mises Institute. Il est également membre du réseau de la faculté FEE (Foundation for Economic Education).

Yuri Maltsev a obtenu sa maîtrise en histoire et en sciences sociales de l'Université d’État de Moscou et son doctorat en économie à l'Institut de recherche du travail à Moscou. Il a travaillé en tant qu'économiste dans l'équipe des réformes économiques de Mikhail Gorbachev [Institut Économique de l'Académie Soviétique des Sciences] avant d'émigrer aux Etats-Unis en 1989. Il fut également consultant économique, commercial et politique en Europe centrale et orientale. Il a composé cinq monographies, contribué à seize livres, soixante-trois articles (y compris co-auteur), en anglais, en russe, en turc, en japonais et en taïwanais dans divers revues, magazines et journaux.

Dans son ouvrage dont il a dirigé la direction de la publication en 1992, "Requiem for Marx", il introduit la présentation des autres collaborateurs, (Hans-Hermann Hoppe, Murray Rothbard, David Gordon, David Osterfeld, Ralph Raico et Gary North) en détaillant la vie quotidienne des anciens habitants de l'Union soviétique. Il souligne comment le système s'est éloigné de la stricte doctrine marxiste et il décrit une société dans laquelle rien ne fonctionne plus, avec l'effondrement de l'éthique et de la morale. Les absurdités abondent dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Publications

  • 2001, avec Barry Dean Simpson, "Despotism Loves Company: The Story of Franklin D. Roosevelt and Josef Stalin", In: John V. Denson, dir., Reassessing the Presidency: The Rise of the Executive State and the Decline of Freedom, Auburn, Ala.: Ludwig von Mises Institute, pp527-546

Liens externes


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.