Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Contrepoints

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Contrepoints
Libéralisme classique

directeur de publication Arnaud Le Vaillant de Charny
Logo Contrepoints 2021.png
Articles internes Autres articles sur Contrepoints
pays France France
fréquence Quotidien
période Fondé en 2009
RSS https://www.contrepoints.org/feed
ISSN 2262-5526
web Contrepoints.org

Contrepoints (ISSN 2262-5526) est un journal en ligne qui couvre depuis 2010 l'actualité française et internationale sous l'angle libéral. Récompensé par plusieurs prix français et international, c'est le principal journal libéral en France, avec plus de 2 millions de lecteurs mensuels.

Présentation

Le site est développé et administré par liberaux.org. La gestion éditoriale est assurée par un rédacteur en chef, Frédéric Mas, assisté de deux journalistes, de rédacteurs, de traducteurs et d'un dessinateur. Contrepoints travaille également en collaboration avec plus d'un millier d'auteurs invités ponctuellement ou régulièrement.

Le site publie des contributions de nombreux auteurs représentatifs de l'ensemble du spectre libéral, qu'ils soient écrivains, économistes, essayistes ou encore entrepreneurs : Alain Madelin, Jean-Yves Naudet, Philippe Nemo, Jacques Garello, Vincent Bénard, Charles Gave, Daniel Hannan, Aurélien Véron, Damien Theillier, Robert Barro, Serge Schweitzer ou Philippe Simonnot.

Contrepoints est lu par plus de 2 millions de visiteurs par mois. En 2011, Contrepoints a reçu le Prix Claude Razel de la Toile, récompensant le meilleur projet internet[1], ainsi que le Templeton Freedom Award pour média innovant. Journal libéral de référence en France, Contrepoints est régulièrement repris par d'autres titres de presse (cf. revue de presse).

L’intitulé de cette revue en ligne est une allusion à la première revue fondée par Raymond Aron, Contrepoint. Fondé en 2007, Contrepoints existe sous le format actuel de journal d'actualité depuis fin 2009.

Pour profiter pleinement du journal, téléchargez l'application iOs & Android.

Faire un don

Contrepoints ne vit que des contributions de ses lecteurs et des membres de l'association. Si vous appréciez le regard différent que le site apporte et que vous souhaitez que le site continue à se développez, faites un don ! Il servira à financer les frais d'hébergement et de développement du site.

Pour faire un don, cliquer ici

Citations

  • « Les sites Internet de qualité qui nous fournissent des éléments précieux de libéralisme ? Contrepoints, tous les jours, dont la lecture devrait être obligatoire ! » (Alain Madelin, octobre 2012 aux universités du PLD)

Notes et références

Liens externes

Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.