Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Géraldine Woessner

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Géraldine Woessner
Journaliste

Dates
Tendance
Nationalité France France
Articles internes Autres articles sur Géraldine Woessner

Citation
Interwikis sur Géraldine Woessner

Géraldine Woessner est une journaliste française, rédactrice en chef au Point et spécialiste des sujets d'agriculture et d'environnement.

Biographie de Géraldine Woessner

Elle étudie le journalisme à l'École supérieure de journalisme de Paris puis commence sa carrière dans la presse politique, à L'Hémicycle. Elle rejoint Radio France et BFM (2002 - 2009), comme journaliste politique. Elle mène une carrière à l'international, au Québec de 2009 à 2012, puis de 2012 à 2019 elle est correspondante aux États-Unis de plusieurs médias français (Europe 1, Le Parisien, M6, etc.)

Elle travaille au Point depuis 2019, et y est rédactrice en chef. Elle couvre désormais principalement les sujets d'environnement, d'agriculture et d'énergie, avec une ligne résolument pro-sciences. Elle souligne régulièrement les abus et excès des environnementalistes, dont les conséquences des actions se retrouvent régulièrement néfastes pour l'environnement, par exemple sur le sujet des « bassines » à Sainte Soline[1]. Son positionnement critique sur ce sujet lui a valu des attaques régulières de ces mouvements. Cela a nourri une polémique avec le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM), un organisme non représentatif et largement contesté par la profession journalistique[2] à la suite de laquelle elle a maintenu la totalité de son article. En novembre 2023, un rapport parlementaire confirme la « responsabilité écrasante » des organisateurs dans ces violences [3], lui donnant raison.

Très active sur les réseaux sociaux, elle anime une importante communauté sur Twitter. Elle est également l'auteur de plusieurs livres.

Informations complémentaires

Notes et références

Publications

  • 2019, Faut-il sortir du nucléaire ?, First éditions, Acheter en ligne
  • 2016, True Crime, Ring, collectif
  • 2013, L'Homme qui Marche, Flammarion, Avec Jean Béliveau
  • 2010, Ils sont fous ces Québécois !, éditions du Moment
  • 2008, Les Chambres du Pouvoir, éditions du Moment, avec Valentine Lopez, Acheter en ligne

Voir aussi

Liens externes


Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.