Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Stephen Gold
Stephen Gold est président et directeur de la Manufacturers Alliance for Productivity and Innovation (Alliance des fabricants pour la productivité et l'innovation ou MAPI), un groupe de pression américain.
Biographie
Il est diplômé en histoire de l'Arizona State University (BS : magna cum laude). Il a obtenu un Master ès arts en histoire de l'Université George Washington et un doctorat, Juris Doctor (cum laude) de la faculté de droit de la George Mason University.
Stephen Gold a commencé sa carrière à Washington en tant que lobbyiste pour les Grocery Manufacturers of America et, dans les années 1980, il a travaillé au service des communications de la Commission du juge en chef Warren Burger lors du bicentenaire de la Constitution américaine.
Il a encore pratiqué le droit à Washington, D.C., au sein du cabinet Collier Shannon Scott, où il s'est spécialisé en droit réglementaire, travaillant dans le groupe sur la sécurité des produits de consommation et sur les questions énergétiques et environnementales.
Il a également été directeur associé et directeur des communications à la Tax Foundation à Washington ; et directeur des politiques publiques pour le think tank Citizens for a Sound Economy[1], un groupe de défense du marché libre.
Au cours des trois dernières décennies, Stephen Gold a représenté des fabricants américains dans divers postes de direction au sein d'organisations à but non lucratif, notamment dans les relations avec les différents gouvernements.
La défense des intérêts des manufacturiers américains
Stephen Gold a rejoint l'organisation de l'union des manufacturiers pour la productivité et l'innovation (MAPI) en mars 2011. Sa vocation est de redonner la motivation et la confiance à l'industrie américaine moribonde et déprimée par l'avancée des pays de l'Asie du Sud-Est et notamment par la Chine. En juillet 2013, MAPI a coparrainé avec la Chambre de commerce des États-Unis, une session intitulée « La fabrication d'aujourd'hui : libérer un potentiel illimité », ce qui donne l'horizon optimiste que les entrepreneurs américains ont devant eux bien que la crise technologique soit effective sur le sol américain avec le mouvement de la désindustrialisation dans les années précédentes.
Auparavant, il était, depuis 2006, vice-président senior des opérations pour l'association nationale des fabricants d'électricité (NEMA : National Electrical Manufacturers Association), où il assurait la supervision de la gestion des 50 unités commerciales, le recrutement et la rétention des membres ainsi que les opérations internationales.
Stephen Gold possède une vaste expérience dans les organisations liées aux entreprises de production locale. Il a représenté des fabricants américains pendant une grande partie de sa carrière. Avant son travail à la NEMA, il a passé cinq ans à la National Association of Manufacturers (NAM), en tant que vice-président des associations alliées et directeur exécutif du Council of Manufacturing Associations. Au cours de son mandat, il a aidé à lancer la campagne pour l'avenir de la fabrication aux États-Unis et il a été directeur exécutif de la Coalition pour l'avenir de la fabrication aux États-Unis.
Informations complémentaires
Notes et références
Publications
- 1992, "The Rise of Markets and the Fall of Infectious Disease. Increased wealth has brought increased health.", The Freeman, novembre, vol 42, n°11
- 1996, "How High a Price for Civilization? How much government spending is actually necessary", The Freeman, February, Vol 46, n°2, pp68-69
Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie. |