Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Ferghane Azihari

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ferghane Azihari
Analyste en politique publique

Dates 1993-
Ferghane Azihari
Tendance
Nationalité France France
Articles internes Autres articles sur Ferghane Azihari

Citation
Interwikis sur Ferghane Azihari

Ferghane Azihari, né le 16 octobre 1993, est un essayiste et analyste en politique publique français, délégué général de l’Académie libre des sciences humaines (ALSH).

Biographie

Il est issu d'une famille d'origine comorienne, de culture musulmane.

Il a été chargé d'études pour l'Institut de recherches économiques et fiscales (IREF) ainsi que pour l'Institut économique Molinari, deux think tanks français de premier plan. Il est membre de la Société d’Économie Politique et a longuement participé au réseau European students for Liberty et à Young Voices.

Il est régulièrement invité dans les médias français, sur Europe 1, BFM, et dans Atlantico, L'Opinion, Le Point ou Contrepoints.

En 2021, il a publié Les écologistes contre la modernité dans lequel il interroge les motivations fondamentalement anticapitalistes de l'écologie radicale contemporaine et de ses défenseurs qui « crient à la catastrophe climatique mais font la guerre aux solutions les plus crédibles aux défis actuels. » Il y défend en parallèle une écologie moderne et libérale s'appuyant sur le progrès scientifique en particulier (voir technosolutionnisme).

Le livre a été sélectionné pour le Prix Turgot 2022 du livre d'économie. Ferghane Azihari a reçu à cette occasion le Prix Turgot du Jeune Talent[1].

Notes et références

Publications

  • 2023, Les écologistes contre la modernité - Le Procès de Prométhée, Les Presses de la Cité, Acheter en ligne

Liens externes


Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.