Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Charles Sannat

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Charles Sannat
Économiste

Dates 1975 -
Charles Sannat
Tendance
Nationalité France France
Articles internes Autres articles sur Charles Sannat

Citation « Les seigneurs et le roi nous coûtaient moins chers en impôts avant la révolution que les « saigneurs » pour lesquels nous votons depuis des décennies. »
Interwikis sur Charles Sannat

Charles Sannat, né en 1975, est un entrepreneur et analyste économique français. Il est diplômé de l'École Supérieure du Commerce Extérieur (1993 - 1997) et du Centre d'Études Diplomatiques et Stratégiques (1998 - 1999). 

Biographie

Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies, comme consultant puis manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information (secteur banque/assurance). En 2006, il rejoint BNP Paribas comme chargé d'affaires et devient en 2012 directeur des études économiques à AuCoffre.com (société de placements en or et argent physique avec garde en coffres).

En 2012, il crée Le Contrarien Matin, un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ».

En 2015, il quitte Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae, site de « décryptage impertinent et satirique de l'actualité économique », et la chaîne YouTube insolentiae.tv. Il rédige une lettre mensuelle, STRATEGIES, pour donner son analyse de la situation économique. Il diffuse aussi un JT de l'or consacré à l'actualité des métaux précieux en général, et à l'or en particulier.

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Un point de vue contrarien

Contrarien et favorable à l'étalon-or, il prédit aussi bien la fin de l'euro (« construction politique et non économique », « un OGM qui n'est pas viable ») que l'explosion de la bulle bitcoin (monnaie de piratage et de rançonnage).

Il privilégie l'or comme « assurance patrimoniale ».

Il préconise la décroissance et la répudiation de la dette publique.

Publications

Citations

  • « Les seigneurs et le roi nous coûtaient moins chers en impôts avant la révolution que les « saigneurs » pour lesquels nous votons depuis des décennies. » (15/12/2015)
  • « Le bon patrimoine doit tendre vers 100% d’actifs tangibles. »
  • « La pierre, c’est du solide, jusqu’à un certain point. Celui qui a peur pour son or, n’a toujours rien compris à ce que représente l’or, ce qu’il permet. Il est une assurance tout risque, une assurance au cas où l’improbable deviendrait réalité. »
  • « Les banquiers ne sont pas là pour vous faire gagner de l'argent ; les épargnants sont la contrepartie des banques. » (23/02/2018)

Liens externes


Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.