Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Austrian Economics Newsletter
Austrian Economics Newsletter était une revue publiée par le Center for Libertarian Studies de 1977 à 1984 puis par le Ludwig von Mises Institute jusqu'en 2003. Son objectif était de servir d'outil de communication et de recherche auprès des jeunes chercheurs de l'époque.
Dans le premier numéro paru en 1977, on comptait dans l'ours[1] :
- Gary Short : rédacteur en chef
- John Kunze : directeur de la publication
- Comité éditorial
En 1980, dans le Vol 2, numéro 3, on note quelques changements dans la revue : Don C. Lavoie est devenu le rédacteur en chef. John Kunze est toujours le directeur de la publication. Walter Block, Richard Ebeling, Richard Fink et Joseph Salerno font encore partie du comité éditorial. Gerald P. O'Driscoll, Mario Rizzo renforcent le comité éditorial avec Gary Short, qui n'est donc plus le rédacteur en chef. Tyler Cowen devient l'assistant de la publication.
En 1988, dans le volume 10, n°1, l'équipe se décompose ainsi :
- Mark Thornton: rédacteur en chef
- Parth J. Shah, rédacteur en chef assistant
- Peter Klein, correspondant : University of California, Berkley
- Sven Thommesen, correspondant UCLA
- Mark D. Hughes, correspondant : Université George Mason
- Nancy Oliver, correspondante : Université George Mason
- Jeffrey A. Tucker, correspondant : Université George Mason
- John McCallie, correspondant : Auburn university
- Amy Marshall, correspondante : University of Nevada, Las Vegas
- Graeme B. Littler, contributeur additionnel
- Judith F. Thommesen : directrice de la publication (Managing Editor)
En 1994, dans le vol 14, n°2, l'équipe est composée de Peter G. Klein (rédacteur en chef), avec comme assistant, Jeffrey A. Tucker. Les principaux contributeurs sont Mark Brandly[2], Doug Butler[3], Peter Calcagno, Sandy Johnson, Jim Kee et Doug Walker. Judith F. Thommesen est la directrice de la publication (Managing Editor). La revue dispose de rédacteurs correspondant dans le reste des Etats-Unis : Amy M. Boswell (Université de Notre Dame), Charles N. Steele (Université de New York) et Alexander Tabarrok de l'université George Mason.
En 1997, dans le volume 17, n°1 du printemps, l'équipe est composée de Mark Brandly (rédacteur en chef), avec comme assistant, Jeffrey A. Tucker. Les principaux contributeurs sont William Anderson, Peter Calcagno, Paul Cwik, Gregory Dempster, Scott Kjar, Keith Reutter, Timothy D. Terrell, John Thompson, Christopher Westley. Judith F. Thommesen est la directrice de la publication (Managing Editor).
Notes et références
- ↑ Il n'y a pas eu de changement dans le volume 2, numéro 1 de 1978
- ↑ Mark Brandly est actuellement professeur d'économie à l'université Ferris State et chercheur associé au Ludwig von Mises Institute.
- ↑ Doug Butler est enseignant à la "Texas Christian University" (TCU) à Fort Worth, dans le Texas. Il fut diplômé en économie (B.A.) de la "Louisiana State University", en 1990. Il a obtenu son doctorat en économie (Ph.D) en 2005 de l'université d'Auburn.
Liens externes
Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie. |