Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Simon Bilo

De Wikiberal
Révision datée du 10 juillet 2022 à 10:46 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Simon Bilo''' est un économiste indépendant vivant aux États-Unis. Ses recherches actuelles portent sur les questions de la non-neutralité monétaire, également connue sous le nom d'effet Cantillon. Il s'intéresse également à la théorie du cycle économique, à l'histoire de la pensée économique, à l'économie internationale, à l'école autrichienne d'économie et à l'économie monétaire. Dans son essai "L'attention détournée pendant... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Simon Bilo est un économiste indépendant vivant aux États-Unis. Ses recherches actuelles portent sur les questions de la non-neutralité monétaire, également connue sous le nom d'effet Cantillon. Il s'intéresse également à la théorie du cycle économique, à l'histoire de la pensée économique, à l'économie internationale, à l'école autrichienne d'économie et à l'économie monétaire.

Dans son essai "L'attention détournée pendant les récessions", publié en 2021, Simon Bilo se concentre sur la perspective Kirznerienne du processus de marché. Il propose une extension de la théorie d'Israel Kirzner sur l'entrepreneuriat, dans une application particulière liée aux conditions de récessions économiques. Il présente sa réflexion sur la réévaluation systématique du capital lorsque celui-ci est précédemment mal investi pendant une récession. Il indique que cela a des effets significatifs sur la vigilance des entrepreneurs et implique que les différentes entreprises obtiennent des investissements productifs ou improductifs. Cela peut entraîner soit une réaffectation des actifs réévalués sur des opportunités entrepreneuriales relativement improductives en cas d'intervention politique et des dépenses publiques de relance avec des cibles mal choisies.