Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Norman Ream
Le révérend Normas S. Ream est né le 27 décembre 1918 et décédé le 12 janvier 2003. Il fut pendant de nombreuses années pasteur de la First Congregational Church, à Wauwatosa, dans le Wisconsin de 1958 jusqu'à sa retraite en 1983. Originaire de Salt Lake City, il a fréquenté l'Université de l'Utah, où il a obtenu un JD, puis il fut diplômé du Garrett Theological Seminary à Evanston, dans l'Illinois.
Il fait partie de ces rares membres du clergé qui n'ont pas été teinté par la dérive générale vers le socialisme et qui ont résisté à cette mentalité anticapitaliste. Certains corps ecclésiastiques ont attaqué la libre entreprise, la recherche du profit, l'individualisme, la propriété privée, voire ont prôné l'abolition du système capitaliste avec toutes les formes qui le soutiennent. Mais, Norman Ream prévient qu'il ne faut pas porter une accusation générale contre tous les ecclésiastiques et toutes les églises qui ne se sont pas impliquées dans la gauche politique, et qui n'ont pas été subverties et utilisées par les socialistes et les communistes. Car il y a de nombreux membres religieux favorables à la liberté économique et politique. Outre lui-même, il cite Edmund Opitz, Irving Howard ou Howard Kershner.
Publications
- 1966, commentaire du livre, dirigé par Kenneth W. Ingwalson, "Your church, their target; what's going on in the Protestant churches, a symposium", The Freeman, juillet, Vol 16, n°7, pp63-64
- 1997, commentaire du livre édité par Mary Sennholz, "Faith of Our Fathers", The Freeman, Octobre