Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « Bourse du travail »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (Bourses du travail déplacé vers Bourse du travail)
 
m (wiki)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Une [[bourse du travail]] est un lieu où sont réunis les différents [[syndicalisme|syndicats]] de salariés, ce lieu permet à ceux-ci de posséder des locaux pour exercer leurs activités et permet aux différents syndicats d'être proches, ce qui facilite les actions communes via par exemple des intersyndicales.
Une [[bourse du travail]] est un lieu où sont réunis les différents [[syndicalisme|syndicats]] de [[salarié]]s, ce lieu permet à ceux-ci de posséder des locaux pour exercer leurs activités et permet aux différents syndicats d'être proches, ce qui facilite les actions communes via par exemple des intersyndicales.


==Position libertarienne==
==Position libertarienne==


[[Gustave de Molinari]] a étudié longuement la question des bourses du travail. Il considère qu'il est nécessaire que les ouvriers aient les moyens d’agir sur le marché du travail par ce biais.  
[[Gustave de Molinari]] a étudié longuement la question des bourses du travail. Il considère qu'il est nécessaire que les ouvriers aient les moyens d’agir sur le [[marché]] du [[travail]] par ce biais.  


{{portail économie}}
{{portail économie}}

Version du 9 novembre 2007 à 17:54

Une bourse du travail est un lieu où sont réunis les différents syndicats de salariés, ce lieu permet à ceux-ci de posséder des locaux pour exercer leurs activités et permet aux différents syndicats d'être proches, ce qui facilite les actions communes via par exemple des intersyndicales.

Position libertarienne

Gustave de Molinari a étudié longuement la question des bourses du travail. Il considère qu'il est nécessaire que les ouvriers aient les moyens d’agir sur le marché du travail par ce biais.


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.