Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Gabriel Calzada

De Wikiberal
(Redirigé depuis Gabriel Cazalda)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gabriel Calzada
Économiste

Dates
Gabriel Calzada.jpg
Tendance École autrichienne
Nationalité Espagne Espagne
Articles internes Autres articles sur Gabriel Calzada

Citation
Interwikis sur Gabriel Calzada

Gabriel Calzada Álvarez est un économiste espagnol, membre de l'école autrichienne d'économie et spécialiste d'économie de l'environnement.

Présentation

Il est professeur associé d'économie à l'université du roi Juan Carlos en Espagne et président fondateur de l'Instituto Juan de Mariana, un think tank libéral espagnol. Il est également vice-directeur de Procesos de Mercado, une structure universitaire d'obédience autrichienne. Il a collaboré avec le Mises Institute aux États-Unis et est membre du Centre pour la Nouvelle Europe.

Personnage médiatique, il intervient fréquemment à la télévision et dans la presse : Libertad Digital, Spanish Herald, Expansion, Mises Daily, Journal of Libertarian Studies, Procesos de Mercados, La Ilustracion Liberal, et Canarias Liberal.

Environnement

Gabriel Calzada est un sceptique de l'origine humaine du réchauffement climatique et, plus généralement, un critique de l'écologie radicale. Il s'attache en particulier à proposer une évaluation fiable des coûts réels de l'économie verte proposée par certains. Son rapport sur les énergies renouvelables en Espagne en particulier a connu une diffusion mondiale et a été cité par Bill Clinton, The Economist ou The Wall Street Journal.

Il est intervenu devant l'International Conference on Climate Change en 2009 à New York.

Publications

  • 2005, "Mises and Rothbard on War Finance”, Procesos de Mercado, Revista Europea de Economía Política, Vol II, n°1, Printemps

Liens externes


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.


5244-cameleonhelp-buddylivegreen.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail écologie.