Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Centre pour la Nouvelle Europe
Le Centre for the New Europe était une fondation de recherche à but non lucratif basée à Bruxelles. Le Centre a été fondé en 1993 à l'issue de la rencontre entre un avocat et un journaliste belge.
De ce début modeste, le Centre est aujourd'hui devenu le forum leader dans le débat des idées et des implications pratiques des politiques de l'Union européenne. Au fil des années, il a publié des douzaines de livres, plus d'un millier d'articles dans des journaux et magazines, reçu pour des déjeuners dîner-dicussion plusieurs centaines de membres du Parlement européen, d'employés à la Commission européenne, de hauts fonctionnaires au Conseil des ministres ou d'autres institutions européennes, ainsi que des étudiants européens, des journalistes et des hommes d'affaires. Ce think tank, connu sous le simple nom de CNE, est aujourd'hui un lieu important où se discutent les alternatives aux politiques de l'Union européenne.
Le Centre prend son nom de la Nouvelle Europe en construction. Il s'agit d'une courageuse aventure que de forger une union paisible et libre entre 300 millions d'Européens. En tant que membre actif de la société civile, le Centre se voit partie intégrante de l'ambition de créer une Europe libre, prospère et paisible. Comme la plupart des think tanks, le Centre est financé par des particuliers, des fondations et des entreprises. Il ne recherche pas et ne saurait accepter les dons d'aucun parti politique, faction ou gouvernement.
Voir aussi
Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme. |