Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Arnaud Dassier

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Arnaud Dassier, né le 18 février 1969, est un entrepreneur et homme politique libéral-conservateur français.

Biographie d'Arnaud Dassier

Il est le fils du journaliste Jean-Claude Dassier. Il est diplômé de Sciences Po Paris, et suit ensuite un DEA d'études russes à Sciences Po.

Il commence sa carrière au ministère de l'Économie et des Finances, alors qu'Alain Madelin y est ministre. Il sera par la suite délégué général d'Idées Action, dont Alain Madelin assure la présidence. Il s'est ensuite engagé dans de nombreux projets entrepreneuriaux dans le monde de l'Internet depuis la fin des années 1990. Il a en particulier été directeur général du groupe Allo Media, dont il reste aujourd'hui actionnaire de référence.

Il a dirigé la société Avisa, devenu depuis Forward, et dont il a géré le développement international. En 2023, il en vend l'activité d'influence digitale.

À la tête du fonds d'investissement Koryos, spécialiste des sujets cyber, il est en particulier implanté dans le secteur des entreprises tech ukrainiennes. Il est marié à une Ukrainienne.

Engagements politiques

Il est le conseiller numérique de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2007. Il avait été également prestataire de plusieurs campagnes de Jacques Chirac et de l'UMP, avant de vendre en 2010 son agence web impliquée sur ces sujets, l'Enchanteur des Médias.

Il fut vice-président du Parti Libéral Démocrate (PLD).

Aux élections législatives anticipées de 2024, il se présente sous l'étiquette LR - RN (candidats soutenus par Eric Ciotti) dans la 4e circonscription de Paris sur une ligne libérale conservatrice. Il réalise un score de 15,55% au 1er tour.


La liberté guidant le peuple.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail consacré au libéralisme politique.