Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


David R. Henderson

De Wikiberal
Révision datée du 6 mai 2008 à 18:39 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''David R. Henderson''' est chercheur à la Hoover Institution depuis 1990. Il est également professeur associé d'économie à la Naval Postgraduate School à Monterey, en Cal...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

David R. Henderson est chercheur à la Hoover Institution depuis 1990. Il est également professeur associé d'économie à la Naval Postgraduate School à Monterey, en Californie (USA) depuis 1984. Il est né et il a grandi au Canada. Il a obtenu ses diplômes de science et de mathémathiques à l'Université du Winnipeg en 1970 et son doctorat en économie à l'Université de Californie à Los Angeles en 1976. En 1974, il fait partie des rares économistes qui ont participé à la Conférence de South Royalton. Là, il y fait la rencontre chaleureuse d'Henry Hazlitt.


Ses écrits portent sur les politiques publiques, particulièrement il montre les conséquences inattendues de la réglementation étatique. Les dépenses publiques agravent généralement plus les problèmes qu'ils ne les résolvent. La liberté et le libre marché sont les facteurs déterminants pour résoudre les problèmes des gens. En 1984, il est récompensé du "Mencken Award" pour la meilleure enquête journalistique pour son article “The Myth of MITI”.




Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.