Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Morris J. Markovitz
Morris J. Markovitz est une personnalité estimée pour son expertise financière. Il a fourni ses analyses expertes et ses connaissances économiques au site The Speculator's Edge ainsi qu'à la revue The Freeman. Élevé dans la trépidante ville de New York, il s'est imposé comme une figure éminente dans le monde de la finance. En tant qu'unique actionnaire, directeur et responsable de Mercury Management Associates, Inc.[1], il a démontré son expertise et son leadership dans la gestion des activités financières.
Expérience professionnelle
Le parcours de Morris Markovitz dans le secteur financier s'étend sur plusieurs décennies, marqué par des réalisations remarquables et des postes influents. Avant de fonder Mercury Management Associates, Inc., il a exercé en tant que Conseiller en Trading de Matières Premières (CTA) en tant qu'entrepreneur individuel, à partir d'octobre 1988.
D'août 1988 à octobre 1988, Morris Markovitz a occupé le poste de président et directeur général de Balfour Maclaine Advisors, Inc., un conseiller en trading de matières premières enregistré. Avant cela, il a occupé les mêmes fonctions au sein de l'entité précédente de Balfour Maclaine Advisors, Inc., également connue sous le nom de Mercury Management Associates Inc., de septembre 1986 à août 1988. Avant de travailler chez Balfour Maclaine Advisors, Inc., Markovitz a été Senior Trader chez A.C. Israel Enterprises, Inc., une société d'investissement privée, de janvier 1983 à octobre 1986. Ses responsabilités comprenaient la recherche et le trading dans un large éventail de matières premières.
Le parcours professionnel de Morris Markovitz comprend également son passage chez Commodities Corporation, une société de trading de matières premières renommée. De novembre 1974 à décembre 1982, il a été employé par Commodities Corporation, où il a joué un rôle clé dans la recherche et le trading de diverses matières premières. Son expertise et son dévouement ont conduit à sa nomination en tant que vice-président principal chargé d'un groupe de recherche et de trading en 1979.
En plus de son expertise financière, Morris Markovitz bénéficie d'une solide formation académique. Il est titulaire d'un diplôme en physique du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT). Avant de se lancer dans le monde de la finance, il a travaillé en tant que programmeur scientifique au Charles Stark Draper Laboratory du MIT. Notamment, il a fait partie de l'équipe qui a conçu et développé le système de guidage pour les vaisseaux spatiaux du projet Apollo de la NASA.
Informations complémentaires
Publications
- 1988, "Fractional versus 100% Reserve Banking. The advantages of a free market money and credit system", The Freeman, June, Vol 38, n°6, pp231-233
- Repris en 1993, "Fractional versus 100% Reserve Banking", In: Hans Sennholz, dir., "Bankers and Regulators". Irvington-on-Hudson, NY : Foundation for Economic Education, pp73-76
- ↑ Située au 50 Broadway, Suite 3700, New York, N.Y. 10004, Mercury Management Associates, Inc. constitue le centre névralgique des activités professionnelles de Morris Markovitz.