Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « Wayne Gable »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
De [[1991]] à [[1993]], '''Wayne E. Gable''' fut directeur général pour les affaires fédérales et la recherche en management, au sein de la société de [[Charles Koch]], "Koch Industries". Ses fonctions consistaient à faire appliquer les concepts de processus de marché au sein de l'organisation. En compagnie de [[Jerry Ellig]], de [[Richard Fink]] et de Paul Brooks, il passa beaucoup de temps pour comprendre comment les principes fondamentaux du [[libre marché]] peuvent être appliqués au sein de l'[[entreprise]].  
De [[1991]] à [[1993]], '''Wayne E. Gable''' fut directeur général pour les affaires fédérales et la recherche en management, au sein de la société de [[Charles G. Koch]], "Koch Industries". Ses fonctions consistaient à faire appliquer les concepts de processus de marché au sein de l'organisation. En compagnie de [[Jerry Ellig]], de [[Richard Fink]] et de Paul Brooks, il passa beaucoup de temps pour comprendre comment les principes fondamentaux du [[libre marché]] peuvent être appliqués au sein de l'[[entreprise]].  


En [[1993]], il devient président du Centre pour les processus du marché à l'université George Mason, qui a lancé un vaste programme visant à aider les organisations à comprendre et à développer leurs propres systèmes de management basés sur le marché ([[Market Based Management]]).
En [[1993]], il devient président du Centre pour les processus du marché à l'université George Mason, qui a lancé un vaste programme visant à aider les organisations à comprendre et à développer leurs propres systèmes de management basés sur le marché ([[Market Based Management]]).

Version du 24 juin 2013 à 23:11

De 1991 à 1993, Wayne E. Gable fut directeur général pour les affaires fédérales et la recherche en management, au sein de la société de Charles G. Koch, "Koch Industries". Ses fonctions consistaient à faire appliquer les concepts de processus de marché au sein de l'organisation. En compagnie de Jerry Ellig, de Richard Fink et de Paul Brooks, il passa beaucoup de temps pour comprendre comment les principes fondamentaux du libre marché peuvent être appliqués au sein de l'entreprise.

En 1993, il devient président du Centre pour les processus du marché à l'université George Mason, qui a lancé un vaste programme visant à aider les organisations à comprendre et à développer leurs propres systèmes de management basés sur le marché (Market Based Management).


Publications

  • 1987, "Cooperative Marketing Agreements, Agricultural Marketing Orders, and the Market for California Citrus Fruit", George Mason University
  • 1991, avec Jack High, dir., "A Century of the Sherman Antitrust Act, 1890-1990", Fairfax: George Mason University Press