Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Surse Pierpoint

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Surse Pierpoint
Chef d'entreprise et philanthrope

Dates Né en 1958
Surse Pierpont
Tendance Libéral classique
Nationalité Panama Panama
Articles internes Autres articles sur Surse Pierpoint

Citation
Interwikis sur Surse Pierpoint

Surse Pierpoint, né dans la ville de Panama le 16 septembre 1958, est un homme d'affaires et philanthrope panaméen.

Biographie

Il étudie à l'université de Greensboro en Caroline du Nord, aux États-Unis, où il obtient un double diplôme en littérature espagnole et latino-américaine en 1982. Il a complète ensuite sa formation avec un MBA à l'École de gestion internationale dans l'Arizona. Il est le directeur général de la société Colon Import & Export, SA depuis 1989. Il est également membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce britannique au Panama et membre du conseil consultatif de la Georgia Tech Logistics qui est un Centre de recherche et d'innovation au Panama.

Très favorable au libre-échange, Surse Pierpoint est le président de la Colon Free Trade Association et membre du conseil d'administration de l'Association des utilisateurs de la zone franche depuis 1987. Il a cherché à ouvrir le Panama au monde entier avec la Colón Free Port. En juin 2014, le président du Panama, Juan Carlos Varela, lui a donné la responsabilité de développement de cette partie de la ville des Caraïbes. Il a souhaité étendre la prospérité de la zone franche du port de Colón à toute la ville, en allégeant les réglementations et en encouragent l'entrepreneuriat qui réduit les contrastes entre les deux zones. Il rêve d'un Panama sans restrictions avec des frontières ouvertes à la migration, un technopreneurariat, des libertés économiques, et surtout, un État de petite taille. Dans une conférence effectuée en 2014 à l'université Marroquin du Guatemala, Surse Pierpoint mentionne les facteurs qui déterminent le développement économique, ainsi que les défis auxquels sont confrontés les libéraux pour diffuser de manière responsable les idées et les principes de leur philosophie. En outre, il présente un projet qui favorise la reprise et la croissance afin de développer la zone de Puerto Colón au Panama qui est en détérioration, ce qui contraste avec la zone franche juste à proximité.

Après une jeunesse de militant au Parti communiste, il s'intéresse aux idées libérales, qu'il adopte. Surse Pierpoint est membre du conseil d'administration de la Société Bastiat (The Bastiat Society), à Charleston, une organisation non gouvernementale américaine dédiée à l'éducation des cadres du secteur privé pour un fondation morale du capitalisme : « Les gens qui travaillent dans la liberté doivent savoir comment fonctionne la liberté ». En outre, il est le président de la Fundación Libertad Panamá, une organisation non gouvernementale qui se consacre à la promotion de la pensée libérale.

Liens externes


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.