Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Sean Gabb

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sean Gabb
Historien, Essayiste, Think tanker

Dates Né en 1960
Sean-Gabb.jpg
Tendance Libertarien
Nationalité Royaume-Uni Royaume-Uni
Articles internes Autres articles sur Sean Gabb

Citation
Interwikis sur Sean Gabb

Sean Gabb, né le 4 août 1960, (à Chatham, Kent, dans le Royaume-Uni, est rédacteur en chef du site internet Free Life, journal de la Libertarian Alliance. Il a enseigné l'économie générale et l'économie des entreprises à l'Université métropolitaine de Londres. Jusqu'en janvier 1999, il fut également directeur de la Fondation du Soudan qui a pour objectif de promouvoir de meilleures relations entre les peuples britannique et soudanais. Il a rejoint l'Alliance Libertarienne en décembre 1979. Il est en devenu son directeur en février 2006, peu de temps après la mort de son fondateur, Chris Tame.

Il a étudié à l'Université de York, d'où il fut diplômé en histoire en 1982. En 1998, il obtient son doctorat en histoire de l'université du Middlesex.

Entre 1990 et 1992, il a travaillé en Slovaquie en tant que conseiller économique et politique de Ján Čarnogurský, le Premier ministre démocrate chrétien de la Slovaquie[1].

Au cours des années 1990, il a écrit plusieurs livres et articles de revues sur l'absentéisme scolaire. Il a effectué un rapport pour le gouvernement britannique et une étude sur l'absentéisme scolaire aux États-Unis. Plus récemment, il a écrit un livre sur la loi de l'école à domicile au Royaume-Uni.

A la fin des années 1990, il a commencé à demander aux hommes politiques conservateurs anglais d'énoncer leurs croyances et leurs intentions vis-à-vis de l'Union monétaire européenne.

Notes et références

  1. Il a écrit pour le journal de langue anglaise,'Prague Post' et il s'est largement exprimé dans les médias tchèques et slovaques sur la réforme économique. Il a également co-écrit le programme électoral de 1992 pour le Mouvement chrétien-démocrate slovaque (Slovak: Kresťanskodemokratické hnutie, KDH)

Bibliographie

  • 2007, "Cultural Revolution, Culture War: How Conservatives Lost England, and How to Get It Back", Hampden Press, London
  • 2015, "Death in Ravenna", Endeavour Press, London (sous le pseudonyme de Richard Blake)

Liens externes

Archives Video



5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.