Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Ludwig von Mises Italia

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Ludwig von Mises Italie était un institut libéral italien, dont l'objectif était de diffuser la connaissance des principes de la liberté, de la paix, de la propriété privée et de la pensée logique.

Mission de Ludwig von Mises Italia

Cette association culturelle fut créée à Rome le 18 mai 2012. C'est un organisme indépendant de tout parti politique, et même si elle a pris le nom de Ludwig von Mises, elle est autonome et séparée du Mises Institute, situé à Auburn aux Etats-Unis. L'activité de l'organisation est dédiée à la production et à la distribution de matériels pédagogiques et d'études économiques et juridiques, dans la langue italienne, en visant à la promotion du libre-échange et à une société libre.

L'Institut Ludwig Von Mises Italie entend défendre l'économie de marché, l'institution de la propriété privée et de la paix dans les relations internationales. Il critique l'intervention de l'État qui fausse l'activité le bon fonctionnement de l'économie et dans la société en général. L'institut souhaite promouvoir et diffuser les enseignements de l'école autrichienne d'économie. L'intervention de l'État dans l'économie, tend à favoriser certains groupes, au détriment de tous les autres, ce qui crée une atmosphère d'hostilité de certains groupes, cela favorise la corruption, et cela étouffe la croissance économique en limitant généralement l'action entrepreneuriale des individus.

Membres du bureau

  • Guido Ferro Canale : président[1]
  • Alessio Cuozzo : secrétaire
  • Angela M. Urbano : trésorière, relations publiques
  • Francesco Simoncelli : directeur éditorial
  • Luca Fusari : conseiller

Notes et références

  1. Giorgio Venzo est un ancien président du Ludwig von Mises Italia

Voir aussi


Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.