Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Liberty Fund
Le Liberty Fund fut créé en 1960 par un homme d'affaires, Pierre Goodrich en 1960 à Indianapolis. Au décès de ce dernier, Le Liberty Fund a poursuivi la vision de son fondateur par la conviction que la meilleure façon de promouvoir l'idéal d'une société d'individus libres et responsables s'effectue au travers d'une discussion approfondie et ouverte chez des personnes d'âges, de milieux et de professions différents. Emilio Pacheco en fut le président de 2016 à 2020.
Le Liberty Fund est une institution unique dans la mesure où il ne se concentre pas sur les politiques à court terme, mais plutôt sur la tradition politique conservatrice-libérale de l’Occident, au sens large. Il organise régulièrement des colloques qui s'engagent dans ce que l'on pourrait appeler des dialogues socratiques, sans conclusions prédéfinies, et publie des textes politiques classiques dans des formats accessibles, tant sur papier qu'en ligne, y compris les œuvres rassemblées de Friedrich Hayek, Ludwig von Mises, James M. Buchanan, Adam Smith et John Stuart Mill.
En complément de ce processus, Le Liberty Fund emploie également des chercheurs invités et des universitaires de troisième cycle qui l'aident dans son programme de développement. En conformité avec les idéaux de Pierre Goodrich, le Liberty Fund est intellectuellement et résolument engagé dans la défense de la liberté.