Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Jan Helfeld

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Jan Helfeld
'

Dates
Jan Helfeld
Tendance Objectiviste
Nationalité États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur Jan Helfeld

Citation Des questions rationnelles et légitimes peuvent rendre fous les politiciens, qui s'irritent alors sans raison. Il faut le voir pour le croire.
Interwikis sur Jan Helfeld

Jan Helfeld est un intervieweur libertarien américain (de tendance objectiviste). Il est avocat et a étudié à l'université de Porto Rico (son père, David Helfeld, fut un important professeur de droit dans cette université jusqu'en 1977).

Jan Helfeld mène des entretiens politiques sur YouTube et réalise des documentaires. Il emploie une méthode socratique, par laquelle il tente d'exposer les contradictions et les hypocrisies des politiciens américains, ce qui lui a valu des menaces de la part de certains. Par exemple il provoque l'ire du représentant démocrate Pete Stark, qui affirme dans son interview que « plus un pays est endetté, plus il est riche », et qui menace à la fin de l'interview de le jeter par la fenêtre.

Il s'intéresse à des sujets tels que la morale, la criminalité, l'éthique et la méta-éthique, la justice, la fiscalité redistributive, le salaire minimum, la légalisation de la marijuana, le déficit du budget fédéral, et l'intervention militaire à l'étranger. Il a participé également au Free State Project.

Il défend la position minarchiste en débattant face à des anarcho-capitalistes commme David Friedman, Walter Block, Stephan Kinsella, Jeffrey Tucker...

Liens externes

B0.jpg Discussions sur le forum
Jan Helfeld, un journaliste redoutable (for)
Kurt.jpg Accédez d'un seul coup d’œil à toute la série des articles de Wikibéral concernant les célébrités libérales, libertariennes et assimilées.