Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Héctor Ñaupari

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Héctor Ñaupari
Essayiste et juriste

Dates Né en 1972
Hector Naupari
Tendance Libéral
Nationalité Pérou Pérou
Articles internes Autres articles sur Héctor Ñaupari

Citation
Interwikis sur Héctor Ñaupari

Héctor Ñaupari Belupú, né à Lima (Pérou) en 1972, est un important promoteur des idées de la liberté, autant au Pérou que dans le contexte général latino-américain. Il est diplômé de la Faculté de droit et de sciences politiques de l'Université nationale de San Marcos, avec un master en droit civil et commercial. Il a obtenu un diplôme d'études supérieures en droit privé de la prestigieuse université de Salamanque, en Espagne, où il a poursuivi ses études doctorales.

Héctor Ñaupari est vice-président du Réseau libéral pour l'Amérique latine, "RELIAL", président de l'Institut pour l'étude de l'action humaine, et il siège au conseil consultatif du Comité de coordination pour l'investissement. Il collabore et travaille sur toutes les grandes initiatives en faveur de la liberté sur le continent sud-américain.

Inspiré par l'art de la poésie, il est l'auteur des livres : "Au sous-sol du Crépuscule" (1999); "Poèmes sans limites de vitesse" (2002); "Pages libertariennes" (2004); "La Rose des vents" (2006) et "Liberté pour tous" (2008). En 2001, il fut le lauréat du prix universitaire international de dissertation Charles S. Stillman, organisé par l'Université Francisco Marroquín au Guatemala.

Publications


5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.