Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Gregory Rehmke

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Gregory F. Rehmke est actuellement le directeur de programme pour l'organisation "Economic Thinking". Il dirige des programmes éducatifs pour les élèves du secondaire, pour ceux qui suivent leur scolarité à la maison et ceux qui sont en premières années de l'université américaine. Il a collaboré avec différentes institutions comme le Center for the American Idea, la Reason Foundation et la Foundation for Economic Education. En plus de diriger des programmes pour la pensée économique, M. Rehmke a été conférencier dans les programmes étudiants de l'Independent Institute. Il a animé des ateliers de débat au Mackinac Center[1], au Houston World Affairs Council et à l'Institute for Economic Studies - Europe. Il a publié des articles sur des sujets liés à l'énergie, à l'environnement, à l'entrepreneuriat, à la technologie, ainsi qu'à l'économie du développement. Depuis les années 1990, il publie des guides d'étude annuels et organise des ateliers sur l'économie.

Il est titulaire d'un diplôme en économie de l'Université de Washington et il a effectué des études supérieures à l'Université de St. Thomas et à l'Université d'État de San Jose. Il a écrit plus d'une centaine d'articles sur des sujets de politique publique notamment au sein de Free Enterprise Institute, ainsi que des livres, des guides d'étude et des bulletins d'information axés sur les aspects économiques.

Le Guide complet de l'idiot sur l'économie mondiale, écrit en 2008, par l'économiste Craig Hovey avec Gregory Rehmke, informe, comme son nom l'indique, sur les fondamentaux de l'économie internationale et écarte de nombreuses fausses croyances. Le grand message du livre est simple : si on laisse les gens tranquilles alors la prospérité d'un pays est possible. Par conséquent, le rôle de l'État est de maintenir la paix, il n'est pas de dicter ce qui devrait fait ou ce qui ne devrait pas être produit. L'État ne devrait pas imposer de tarifs douaniers ou de quotas commerciaux. Il ne devrait pas interférer avec la valeur de la monnaie, ni d'apporter d'aide étrangère, ni entraver le flux des travailleurs d'un endroit à l'autre.

Dans un article qu'il a fait publier dans la revue The Freeman, en novembre 1989, "Qui détruit les forêts du monde ?", Grégory Rehmke annonce que l'État joue un rôle important dans la déforestation. Il prend l'exemple du gouvernement brésilien qui, pendant longtemps, à encourager la population, par voie publicitaire, à venir chercher fortune dans la forêt amazonienne (province de Rondonia) dans divers projets agricoles, d'élevage, d'exploitation de mines, de sylviculture et de production d'énergie hydroélectrique.

Publications

  • 2008, avec Craig Hovey, "Complete Idiot’s Guide to Global Economics", Alpha
  • 2010, "The Complete Idiot's Mini Guide to Demystifying the Foreign Exchange Market", Penguin Books

Littérature secondaire



  1. Il est membre du conseil d'administration du Mackinac Centre.