Discussion:Crise financière de 2007-2008
- C'est quoi cette connerie sur l'IVG ??
- Je dirais même plus, c'est quoi cette chronologie ???
- Voici ma réponse :
Première réponse:
Dans ce cas, il faut analyser l'IVG, pour cette étude, uniquement dans des problématiques financières, juridiques et économiques ET NON morales liées à la liberté publique et privée.
L'IVG a consisté à déresponsabiliser les personnes en ce sens qu'elles savaient, depuis 1976, que cette " singularité de chirurgie médicale " devait être remboursée par la Sécurité Sociale, autrement dit par les personnes qui travaillent, autrement dit par nous, sans nous demander notre avis.
L'IVG a consisté en l'attribut de faux-droits, au sens de Michel de Poncins, car il a fallu " passer " par l'IVG, pour étendre ces faux-droits dans tous les domaines.
=>Compte tenu de ce qui précède, chaque année, il y a environ 250 000 IVG, en France.
Une seule question à poser :
Savez-vous combien coûte chaque IVG à la collectivité ?
Maintenant, on évalue le coût total de l'IVG pour la collectivité, depuis 30 ans et on met en parallèle l'inversion démographique, au sens de Michel Godet " Le Choc de 2006 ", se déroulant en ce moment, et on a le résultat économique catastrophique, quant aux mutuelles, et quant à la nature de l'économie en France.
Deuxième réponse :
N'est-il pas éloquent de mettre en parallèle la chronologie des Etats-Unis et la nôtre, seulement pour montrer, effectivement, non seulement la simultanéité des choix politiques et donc économiques de part d'autre de l'Atlantique, mais aussi que l'interventionnisme étatique se renforçant périodiquement, soit l'origine des crises régulières que l'on attribue, à tort, au Libéralisme ?
Cette chronologie est donc très révélatrice, en ce sens, que, partant des analyses de Georges Lane, Bernard Martoïa, Jean-Louis Caccomo, Jean-Christophe Mounicq, Claude Reichman, Michel de Poncins, on arrive, justement, précisément à reconstituer cette chronologie, car elle fait état de la permanence d'un système de pensée de Gauche ( au sens du marxisme et du Keynésianisme ). Ce système a toujours été fautif. Tout le monde politique, de n'importe quel pays, partageait et partage encore et rares sont les politiques véritablement Libéraux.
Brugier Philippe-Arnaud 29 juillet 2009 23:20 (CEST)
Vous rendez-vous compte de la stupidité de ce que vous écrivez, ou faut-il vous faire un dessin ? savez-vous quelle est l'ampleur financière de la crise ? Copeau 30 juillet 2009 à 19:51 (CEST)
Trouver les origines de la crise financière de 2007-2009 dans la sécurité sociale, c'est un peu comme trouver les origines de la Deuxième Guerre mondiale dans le Traité de Verdun de 843. Si cet article n'est pas réécrit illico presto, je m'en chargerai et je prendrai toutes les mesures qui s'imposent pour ne pas obérer le sérieux et la crédibilité de ce site. Copeau 31 juillet 2009 à 13:30 (CEST)
Iran
Bonjour, je suis étonné par cette mention: «République Islamique Nationale Socialiste d'Iran». C'est la République islamique d'Iran, non?
- Afin de répondre de façon précise, et de façon courtoise et pertinente, il convient juste de faire quelques mises au point historique nécéssaires :
-L'ouvrage " Mein Kampf " est très largement répandu au Proche et Moyen Orient, surtout en Iran.
-Les discours des dirigeants Iraniens sont des discours manifestement antisémites, antijuifs et antiisraéliens, or c'est bien l'Iran qui finance le Hezbollah.
-Les Pasdarans sont la Police politique du régime iranien
-Il faut avoir à l'esprit les ouvrages d'Alexandre Del Valle, notamment "Le totalitarisme islamique à l'assaut des démocraties" Editions des Syrtes, paru en 2002 ISBN 2-84545-058-3
- Merci. Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette analyse; je vais essayer de me renseigner. Une remarque cependant: comme il s'agit d'une analyse et non du nom officiel de l'État, il conviendrait, je pense, d'utiliser une formule qui ne soit pas ambiguë: "La République islamiste d'Iran, imprégnée de national-socialisme"… --BasLap 12 mai 2010 à 21:47 (CEST)
- Observation pertinente. Expression corrigée dans le texte. Fait. Je vous remercie infiniment.
- C'est dans les ouvrages et sur le site internet d'Alexandre Del Valle et c'est aussi dans le site internet de Liberty Vox avec les interventions d'Anne-Marie Delcambre, soit en historique des entretiens audios, soit sur le forum et c'est aussi dans les ouvrages d'Oriana Fallaci. Ces informations remontent, déjà, aux années 2003 2004 2005 et il faut faire des recherches beaucoup plus longues sur ces sites. Autant que je me souvienne, je crois que Guillaume Dasquié et / ou Rolland Jacquard ou Alain Chevalerias en ont fait mention dans leurs ouvrages.
Il existe un ouvrage, je ne sais pas s'il est épuisé, " La Croix gammée et le Croissant " de Rémy Kauffer et Roger Faligot.
Je vous remercie de votre infinie gentillesse.
- Merci pour ces précisions.--BasLap 13 mai 2010 à 22:58 (CEST)