Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Discussion:Charles Johnson

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Mise en réserve temporaire car il semble que ce soit un homonyme compte tenu du décalage des publication (1969) et 2007. Demande une vérification.

Les Soins Médicaux ne sont pas un Droit mais un Service Échangeable sur le marché

À la fin des années 1960, il travaillait dans le corps médical à San Antonio ce qui lui a donné l'occasion et l'autorité d'écrire un article en 1969 sur les droits médicaux aux États-Unis (Medicare) dans une revue professionnelle médicale, article qui fut repris par la revue The Freeman la même année. Charles Johnson avance que les soins médicaux ne sont pas un droit. Il entame sa réflexion en discutant du concept de droits, affirmant que ces derniers, tels que définis par des penseurs tels que Edmund Burke et John Locke, sont des conditions nécessaires à la survie de l'homme selon sa nature, telle que conçue par Dieu ou la nature. Ces conditions incluent la liberté de penser, de choisir et d'agir, ainsi que le droit de posséder des biens.

Charles Johnson soutient que les droits ne sont pas des choses pour lesquelles on doit demander la permission ou prendre à autrui. Il argumente que dans les relations interpersonnelles et sociétales, des biens, des services et des privilèges peuvent être échangés, mais il n'y a pas de droit inhérent à prendre ces choses des autres. Il étend cette argumentation aux soins médicaux, affirmant qu'il ne s'agit pas d'un droit, mais plutôt d'un service pouvant être échangé ou d'un privilège accordé. Il souligne que l'obtention de biens et de services, y compris les soins médicaux, devrait se faire par la production, l'échange volontaire ou le commerce ; sinon, cela équivaut à du vol et va à l'encontre des principes qui soutiennent l'existence humaine.