Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


C. Bradley Thompson

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

C. Bradley Thompson est professeur de recherche BB&T au Département de science politique de l'Université Clemson et directeur exécutif du Clemson Institute for the Study Capitalism. Il a obtenu son doctorat à l'Université Brown, et il a également été chercheur invité aux universités de Princeton, de Harvard et à l'Université de Londres. Il est également un auteur occasionnel pour le Times Literary Supplement de Londres et pour la revue d'inspiration objectiviste, The Objective Standard. Il est également membre du réseau de la faculté "FEE" (Foundation for Economic Education) et membre du conseil consultatif de l'association internationale : The Bastiat Society.

Ces dernières années, Bradley Thompson a également publié des essais sur une large gamme de sujets tels que les droits des enfants, la théorie du droit naturel, le marxisme, l'éducation progressive et l'éducation dans un libre marché. Il termine actuellement un livre sur «Les origines idéologiques du constitutionnalisme américain».

Publications

  • 2003, "Anti-Slavery Political Writings 1833-1860: A Reader"
  • 2010, avec Yaron Brook, "Neoconservatism: An Obituary for an Idea", Routledge
  • 2018, "Americanism and the Spirit of Liberty", In: Jonathan Hoenig, dir., "A New Textbook of Americanism: The Politics of Ayn Rand", Chicago: Capitalistpig, pp139-150

Littérature secondaire