Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Christian Watrin

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Christian Watrin est un économiste allemand, professeur émérite à l'université de Cologne et ancien président de la Société du Mont-Pèlerin.

Biographie

De 1971 à 1995, il a dirigé l'Institut de politique économique de l'université de Cologne, l'un des bastions de l'économie libérale en Allemagne. Il a également été membre du conseil d'économistes qui assiste le ministre allemand de l'économie. De 1987 à 1992, il a présidé ce conseil.

Il a par ailleurs exercé de nombreuses responsabilités dans des organisations ou think tanks libéraux à travers le monde : entre 2000 et 2002, il a été président de la Société du Mont-Pèlerin, à la suite de Ramon P. Diaz et précédant Leonard P. Liggio. Il est également membre du comité de direction de la Ludwig Erhard Stiftung en Allemagne[1] et siège au conseil académique du Centre pour la Nouvelle Europe.

Bibliographie

  • 1979, The Principles of the Social Market Economy: Ist Origins and Early, Zeitschrift für die gesamte Staatswissenschaft, 135, pp405 - 425
  • 1980, Champions of Freedom M. Stanton Evans, Thomas Sowell, Arthur Shenfield, Christian Watrin and Walter Williams, Hillsdale, MI: Hillsdale College

Notes et références


Kurt.jpg Accédez d'un seul coup d’œil à toute la série des articles de Wikibéral concernant les célébrités libérales, libertariennes et assimilées.


Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.