Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Jason Cope

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Jason Cope est chercheur et professeur adjoint d'entrepreneuriat et d'innovation à l'Université de Caroline du Nord à Greensboro. Il est titulaire d'un doctorat en gestion de l'Université de l'Alabama et d'un MBA de l'Université du Tennessee. Ses recherches portent sur l'entrepreneuriat, l'innovation et la stratégie, avec un intérêt particulier pour la façon dont les entrepreneurs créent et captent de la valeur grâce à l'innovation. Il a publié des articles dans plusieurs revues universitaires de premier plan, notamment le Journal of Business Venturing, Entrepreneurship Theory and Practice et Strategic Entrepreneurship Journal.

La contribution intellectuelle de Jason Cope à la recherche en entrepreneuriat est centrée sur le concept de création de valeur entrepreneuriale[1]. Il soutient que l'entrepreneuriat ne consiste pas seulement à identifier et exploiter les opportunités, mais aussi à créer une nouvelle valeur pour les clients, les parties prenantes et la société dans son ensemble. Les entrepreneurs développant de nouveaux produits, services et modèles commerciaux qui répondent aux besoins changeants des clients et des parties prenantes. Jason Cope fournit un cadre théorique pour comprendre le rôle de l'entrepreneuriat dans la croissance économique et le développement.

Publications

  • 2000, avec G. Watts, "Learning by doing - An exploration of experience, critical incidents and reflection in entrepreneurial learning”, International Journal of behavior & research, Vol 6, n°3, 104–124



  1. Le travail de recherche de Jason Cope est étroitement similaire aux idées de l'École autrichienne d'économie, laquelle met l'accent sur l'importance de l'entrepreneuriat, de l'innovation et des processus de marché pour stimuler la croissance et le développement économiques. L'école autrichienne met l'accent sur le rôle des entrepreneurs en tant que moteur du progrès économique et souligne l'importance de la concurrence sur le marché et du mécanisme des prix dans la coordination de l'activité économique.