Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


« John David Lewis » : différence entre les versions

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
Ligne 34 : Ligne 34 :
* [[2010]], "Nothing Less than Victory: Decisive Wars and the Lessons of History", Princeton
* [[2010]], "Nothing Less than Victory: Decisive Wars and the Lessons of History", Princeton


* [[2016]], avec [[Gregory Salmieri]], "A Philosopher on Her Times: Ayn Rand’s Political and Cultural Commentary", In: Allan Gotthelf, [[Gregory Salmieri]], dir., "A Companion to Ayn Rand", Wiley-Blackwell, pp351-402
* [[2016]], avec [[Gregory Salmieri]], "A Philosopher on Her Times: Ayn Rand’s Political and Cultural Commentary", In: [[Allan Gotthelf]], [[Gregory Salmieri]], dir., "A Companion to Ayn Rand", Wiley-Blackwell, pp351-402


== Liens externes ==
== Liens externes ==

Version du 15 février 2024 à 13:34

John David Lewis
Historien

Dates 1955 - 2012
John-David-Lewis.jpg
Tendance Objectiviste
Nationalité États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur John David Lewis

Citation
Interwikis sur John David Lewis

John David Lewis (né le 17 mars 1955, décédé le 3 janvier 2012 était un politologue gallois, historien et universitaire. Il était un membre (Anthem Fellow) de la Foundation for Objectivist Scholarship où il a défendu les idées d'Ayn Rand et la philosophie objectiviste. Il a également écrit pour le blog du "Capitalism Magazine" et il a contribué à la rédaction du TOS (The Objective Standard) depuis le deuxième numéro du journal, en 2006, jusqu'à sa mort, en 2012.

Il a occupé le poste de professeur invité au programme de philosophie politique et d'économie à l'Université Duke, aux Etats-Unis de 2008 à 2012. Il avait obtenu un doctorat en études classiques de l'Université de Cambridge en 2001 et il a enseigné à l'Université de Londres (de 2000 à 2001). De 2001 à 2008, il a été professeur au Département d'histoire et de sciences politiques de l'Université Ashland, où la controverse entourant le refus de sa promotion au poste de professeur titulaire a attiré l'attention nationale. Il fut également chercheur principal en histoire classique au Social Philosophy and Policy Center de la Bowling Green State University et à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

John David Lewis a publié dans des revues telles que le Journal of Business Ethics, Social Philosophy and Policy, Polis, Dike et Bryn Mawr Classical Review, et il a donné des conférences sur l'histoire militaire et sur les questions politiques contemporaines dans de nombreuses universités et pour des groupes privés. Il est intervenu fréquemment lors de conférences objectivistes et lors d'événements libéraux dans es "Tea Party". Ses intérêts de recherche portaient sur la pensée grecque et romaine antiques, l'histoire militaire et leurs liens avec les temps modernes. Il a également parlé de la moralité des marchés libres en médecine, faisant valoir que les innovateurs devraient être libérés d'une réglementation inutile.

Bibliographie

  • 2010, "Nothing Less than Victory: Decisive Wars and the Lessons of History", Princeton

Liens externes