Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


« Marian Eabrasu » : différence entre les versions

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Marian Eabrasu''' est chercheur au Labtop (Laboratoire de Théories Politiques) à Paris 8, université de Saint-Denis/Vincennes. Il est un ancien membre du Centre international pour la recherche économique à Turin. Ses intérêts de recherche s'orientent vers les domaines de la philosophie et de l'économie, particulièrement sur la justification des théories de la justice, sur la théorie de l'obligation politique, sur les méta-modèles normatifs (monisme, pluralisme et relativisme), sur les théories de la valeur (subjectivisme et objectivisme) et leurs implications pour la théorie politique.  
'''Marian Eabrasu''' est chercheur au Labtop (Laboratoire de Théories Politiques) à Paris 8, université de Saint-Denis/Vincennes. Il est un ancien membre du Centre international pour la recherche économique à Turin. Ses intérêts de recherche s'orientent vers les domaines de la [[philosophie]] et de l'[[économie]], particulièrement sur la justification des théories de la justice, sur la théorie de l'obligation politique, sur les méta-modèles normatifs (monisme, pluralisme et relativisme), sur les théories de la valeur (subjectivisme et objectivisme) et leurs implications pour la théorie politique.  


Il fait également partie des 100 auteurs du livre ''[[Libres !|Libres ! 100 idées, 100 auteurs]]''.


== Publications ==
== Publications ==

Version du 14 août 2012 à 11:09

Marian Eabrasu est chercheur au Labtop (Laboratoire de Théories Politiques) à Paris 8, université de Saint-Denis/Vincennes. Il est un ancien membre du Centre international pour la recherche économique à Turin. Ses intérêts de recherche s'orientent vers les domaines de la philosophie et de l'économie, particulièrement sur la justification des théories de la justice, sur la théorie de l'obligation politique, sur les méta-modèles normatifs (monisme, pluralisme et relativisme), sur les théories de la valeur (subjectivisme et objectivisme) et leurs implications pour la théorie politique.

Il fait également partie des 100 auteurs du livre Libres ! 100 idées, 100 auteurs.

Publications

  • 2012,
    • a. “Une Analyse des Conditions de Possibilité Humiennes de la Justice”, Les Archives de Philosophie,
    • b. avec Akram Al-Ariss, "Challenges and Opportunities in Socially Responsible Employee Management”, In: Dima Jamali et Yusuf Sidani, dir., "CSR in the Middle East", New York: Palgrave Macmillan,

Liens externes


5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.