Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « John Hasnas »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
Ligne 5 : Ligne 5 :
| image          = [[Image:John Hasnas.jpg|200px]]
| image          = [[Image:John Hasnas.jpg|200px]]
| tendance        =  
| tendance        =  
| citation        = Un socialiste ou un conservateur est quelqu'un qui identifie un problème social et qui demande immédiatement quelle loi peut être votée pour résoudre le problème. Le libertarien est quelqu'un qui identifie un problème social et qui se pose la question quel serait le moyen le plus efficace pour le résoudre.
| citation        = « Un socialiste ou un conservateur est quelqu'un qui identifie un problème social et qui demande immédiatement quelle loi peut être votée pour résoudre le problème. Le libertarien est quelqu'un qui identifie un problème social et qui se pose la question quel serait le moyen le plus efficace pour le résoudre. »
| nationalité    = {{états-Unis}}
| nationalité    = {{états-Unis}}
| Catallaxia      =  
| Catallaxia      =  
Ligne 12 : Ligne 12 :
'''John Hasnas''' est un professeur de droit et d'éthique à Georgetown University.
'''John Hasnas''' est un professeur de droit et d'éthique à Georgetown University.


Diplômé en philosophie en [[1974]] (B.A) au Lafayette College, puis en [[1978]] (J.D.) et en [[1988]] (PHD) au Duke University School of Law, il poursuivit ses études en droit et de certifier ses savoirs en [[1992]] par un LL.M. au Temple University School of Law.
Diplômé en philosophie en [[1974]] (B.A) au Lafayette College, puis en [[1978]] (J.D.) et en [[1988]] (PhD) au Duke University School of Law, il poursuivit ses études en droit et de certifier ses savoirs en [[1992]] par un LL.M. au Temple University School of Law.


Il a commencé à enseigner à Arlington, Université du Texas, en [[1987]], en tant que professeur assistant de philosophie avant de se diriger en [[1989]] au Temple University School of Law. En [[1991]], il devient professeur assistant d'ethique des affaires et professeur adjoint de Droit et de philosophie à l'université de Georgetown. En 1997, il rejoint la société Koch Industries, Inc., en tant que conseiller. Il reste deux ans à ce poste avant d'être appelé par la George Mason University School of Law qu'il quittera en 2005. A ce moment là, il rejoint l'université de Georgetown pour enseigner l'éthique des affaires, la criminalité des cols blancs, la responsabilité sociale des affaires et les obligations éthiques et légales des dirigeants. Il a en particulier publié avec l'aide du [[Cato Institute]] ''Trapped: When Acting Ethically Is Against the Law'', qui analyse les effets pervers de la loi.
Il a commencé à enseigner à Arlington, Université du Texas, en [[1987]], en tant que professeur assistant de philosophie avant de se diriger en [[1989]] au Temple University School of Law. En [[1991]], il devient professeur assistant d'éthique des affaires et professeur adjoint de Droit et de philosophie à l'université de Georgetown. En 1997, il rejoint la société Koch Industries, Inc., en tant que conseiller. Il reste deux ans à ce poste avant d'être appelé par la George Mason University School of Law qu'il quittera en 2005. A ce moment là, il rejoint l'université de Georgetown pour enseigner l'éthique des affaires, la criminalité des cols blancs, la responsabilité sociale des affaires et les obligations éthiques et légales des dirigeants. Il a en particulier publié avec l'aide du [[Cato Institute]] ''Trapped: When Acting Ethically Is Against the Law'', qui analyse les effets pervers de la loi.


==Bibliographie==
==Bibliographie==


* [[1993]], [http://faculty.msb.edu/hasnasj/GTWebSite/AAFinalDraft.pdf Affirmative Action and the New Discrimination: A Reply to Duncan Kennedy], 54 Louisiana Law Review 263
* [[1993]], [http://faculty.msb.edu/hasnasj/GTWebSite/AAFinalDraft.pdf Affirmative Action and the New Discrimination: A Reply to Duncan Kennedy], 54 Louisiana Law Review 263
* [[1994]], [http://faculty.msb.edu/hasnasj/GTWebSite/FreemanFinalDraft.pdf The Social Responsibility of Corporations and How to Make It Work for You], 44, The Freeman 332
* [[1994]], [http://faculty.msb.edu/hasnasj/GTWebSite/FreemanFinalDraft.pdf The Social Responsibility of Corporations and How to Make It Work for You], 44, [[The Freeman]] 332
* [[1995]],  
* [[1995]],  
** a. [http://faculty.msb.edu/hasnasj/GTWebSite/PPAFinalDraft.pdf Are There Derivative Natural Rights?], 9, Public Affairs Quarterly, 215
** a. [http://faculty.msb.edu/hasnasj/GTWebSite/PPAFinalDraft.pdf Are There Derivative Natural Rights?], 9, Public Affairs Quarterly, 215
Ligne 71 : Ligne 71 :


{{portail philosophie}}
{{portail philosophie}}
{{DEFAULTSORT:Hasnas, John}}

Version du 8 octobre 2008 à 21:24

John Hasnas
Philosophe

Dates
John Hasnas.jpg
Tendance
Nationalité États-Unis États-Unis
Articles internes Autres articles sur John Hasnas

Citation « Un socialiste ou un conservateur est quelqu'un qui identifie un problème social et qui demande immédiatement quelle loi peut être votée pour résoudre le problème. Le libertarien est quelqu'un qui identifie un problème social et qui se pose la question quel serait le moyen le plus efficace pour le résoudre. »
Interwikis sur John Hasnas.jpg

John Hasnas est un professeur de droit et d'éthique à Georgetown University.

Diplômé en philosophie en 1974 (B.A) au Lafayette College, puis en 1978 (J.D.) et en 1988 (PhD) au Duke University School of Law, il poursuivit ses études en droit et de certifier ses savoirs en 1992 par un LL.M. au Temple University School of Law.

Il a commencé à enseigner à Arlington, Université du Texas, en 1987, en tant que professeur assistant de philosophie avant de se diriger en 1989 au Temple University School of Law. En 1991, il devient professeur assistant d'éthique des affaires et professeur adjoint de Droit et de philosophie à l'université de Georgetown. En 1997, il rejoint la société Koch Industries, Inc., en tant que conseiller. Il reste deux ans à ce poste avant d'être appelé par la George Mason University School of Law qu'il quittera en 2005. A ce moment là, il rejoint l'université de Georgetown pour enseigner l'éthique des affaires, la criminalité des cols blancs, la responsabilité sociale des affaires et les obligations éthiques et légales des dirigeants. Il a en particulier publié avec l'aide du Cato Institute Trapped: When Acting Ethically Is Against the Law, qui analyse les effets pervers de la loi.

Bibliographie

Lien externe


Philosophie.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail philosophie et épistémologie du libéralisme.