Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demander un compte à alexis.vintray@contrepoints.org. N'hésitez pas!


Victor Canto

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Victor A. Canto est président et fondateur de La Jolla Economics, un cabinet de consultants situé à La Jolla, en Californie. Auparavant, il était Chief Investment Officer du "Calport Asset Management" et président de AB Laffer, V. A. Canto & Associates. Il a obtenu un B.Sc. en génie civil de l'Institut de Technologie du Massachusetts en 1972, un MA et Ph. D. en économie de l'Université de Chicago (respectivement en 1974 et 1977).

Victor Canto fut professeur adjoint de finance et des affaires économiques à l'Université de Californie du Sud de 1977 à 1983 et professeur invité à l'Universidad Central del Este, en République dominicaine. Il fut par la suite, Professeur agrégé de finance et des affaires économiques à l'Université de Californie du Sud (USC) de 1983 à 1985.

En 1980, Victor Canto fut consultant pour le conseiller financier du Porto Rico, après avoir été, en 1977, conseiller à la Division des études économiques de la Banque centrale de la République dominicaine. En 1975, il est conseiller technique au ministère des Finances de la République dominicaine.

Parmi ses principaux domaines d'intérêt, figurent l'économie de l'offre, l'économie internationale, les finances publiques, et la macroéconomie.

Publications

  • 1983,
    • a. The Incidence of Land Reform, Working paper, University of Southern California
    • b. avec D. H. Joines, Taxation, Revenue and Welfare, Economic Inquiry, 21, July, pp431—438
    • c. avec Arthur Laffer et Douglas H. Joines, "Persistent Growth Rate Differentials Among States in a National Economy." In Foundations of Supply-side Economics. New York: Academic Press


5179-pittux-Stylo.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme.