Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Utilisateur:Cervan

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Créateur d'entreprise, je suis effectivement plutôt libéral. Par contre, j'avoue ne pas être un anti-écolo...

J'ai tenté d'apporter un peu de verdure sur ce site car il me paraissait intelligent. Je commence à avoir des désillusions... cf discussion sur page Décroissance !

  • Je ne suis pas anti-écolo non plus, loin de là. Et je ne crois pas qu'on puisse dire cela des autres membres de Wikibéral. (CEST)Copeau 27 janvier 2009 à 17:21 (CET)

Il va donc falloir insister un peu plus sur les définitions. Je trouve incroyable qu'on se défende d'être "anti-écolo" juste parce qu'on est contre la pollution. Je ne dis pas cela pour vous Copeau.

Allez, je désespère pas d'être constructif. --Cervan 27 janvier 2009 à 22:06 (CET)


Avant de me faire lourder

J'ai vu qu'on parlait déjà de m'expulser. Ainsi soit-il. Je apparemment mal interprété l'objectif sur Wikiberal. quand le sujet risque d'être trop polémique, exposer les arguments des uns et des autres (voir avortement) ; mentionner l'opinion majoritaire, si elle existe et ne fait aucun doute.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a beaucoup d'articles qui sont écrits avec justesse et on comprend bien le point de vue libéral. Le truc, c'est que je suis la vision "décroissante" depuis quelques années avec intérêt, car je maintiens qu'il y a pas mal de point commun avec les libertariens par exemple. Ce que je revendique, c'est que l'article parle de choses qui n'ont rien à voir avec la Décroissance. Il y un journal, des ouvrages et même un parti politique qui exposent leurs idées. C'est tout de même étonnant que de recourir aux idées reçues (alors qu'il y a ici même un bon anti idées reçues sur le libéralisme) pour enfoncer une idéologie.

Imaginez que sur une encyclopédie "sociale", on dise que le libéralisme promeut la loi du plus fort et qu'il engendre la pauvreté. On appellerait cela de la calomnie altermondialiste.

On peut aussi continuer à se reposer sur des présupposés faux pour ne pas avoir à discuter avec l'autre.

Voilà, j'ai comme l'impression que ce sont mes dernières paroles ! --Cervan 27 janvier 2009 à 22:06 (CET)