Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Julio H. Cole

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Julio H. Cole
Économiste

Dates Né en 1955
Julio-Cole.jpg
Tendance Libéral classique
Nationalité Guatemala Guatemala
Articles internes Autres articles sur Julio H. Cole

Citation
Interwikis sur Julio H. Cole

Julio Cole, de son nom complet, Julio Harold Cole, né le 5 juillet 1955, est professeur d'économie à l'Université Francisco Marroquin, au Guatemala, et rédacteur en chef de la revue "Laissez-Faire".

Il a obtenu son diplôme de premier cycle universitaire (BA) et son doctorat en économie à l'Université Francisco Marroquin. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont "L'inflation en Amérique latine"; "Interprétations théoriques et résultats empiriques" (1987) et "Des éléments de l'économétrie appliquée", et il a publié des articles dans "Journal of Economic Growth", "Banca Central", Reason Magazine, The Freeman, "Laissez-Faire", "Journal of Libertarian Studies", "Cato Journal", "Ciencias Económicas" ou "Independent Review".

Julio H. Cole est spécialiste de l'analyse économique du droit d'auteur, de la propriété intellectuelle, des brevets. Il s'est également intéressé à des sommités de la pensée libérale comme Adam Smith et Milton Friedman ou aux phénomènes économiques comme l'inflation en Amérique Latine.

Publications

Pour une liste détaillée des œuvres de Julio Cole, voir Julio Cole (bibliographie)

Littérature secondaire

Liens videos