Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Juan Sebastián Landoni

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
Juan Sebastián Landoni
Économiste

Dates Né en 1969
Juan Sebastian Landoni.jpg
Tendance École autrichienne d'économie
Nationalité Argentine Argentine
Articles internes Autres articles sur Juan Sebastián Landoni

Citation
Interwikis sur Juan Sebastián Landoni

Juan Sebastián Landoni, né le 7 février 1969 à Concordia, dans la province de "Entre Ríos", en Argentine est économiste et universitaire argentin, professeur et chercheur dans les universités catholiques d'Argentine à Rosario et à l'université Francisco Marroquín au Guatemala. Il est également professeur invité dans de nombreuses universités européennes et américaines.

Il est diplômé en économie (Licence à l'université Nationale de Rosario en 1997), un Master en économie ("Maestría en Economía y Administración de la Escuela Superior de Economía y Administración de Empresas y el Centro de Estudios y Capacitación Empresaria en 2000). En 2010, il a soutenu sa thèse sous la direction de Juan Carlos Cachanosky, afin d'obtenir son doctorat en économie à l'école supérieure d'économie et d'administration des entreprises à Buenos Aires.

Ses domaines de recherche sont consacrés aux problèmes de la relation entre l'esprit d'entreprise et l'Etat de droit. Il inscrit[1] l'État de droit, en suivant l'approche hayékienne, comme un moyen de légitimer la liberté et de respecter les droits de propriété, en aboutissant à un idéal méta-légal. En ce sens, comme Friedrich Hayek, il place l'État de droit au-delà de la conception du droit, puisque les piliers sur lesquels il repose en dépendent.

Publications

  • 2017, "La relevancia de la tasa de interés en la teoría económica. Consideraciones de Juan Carlos Cachanosky" ("La pertinence des taux d'intérêt dans la théorie économique. Considérations de Juan Carlos Cachanosky"), In: Wenceslao Giménez-Bonet, Antón A. Toursinov, dir., "Libertad y convicciones: Ensayos en honor al Dr. Juan Carlos Cachanosky (1953-2015)" ("Liberté et convictions : Essais en l'honneur du Dr. Juan Carlos Cachanosky (1953-2015)"), Editorial Episteme, pp263-286

Liens externes


  1. Dans son livre "Entrepreneur institutionnel" écrit en 2015