Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Herbert London
Herbert Ira London (né le 6 mars 1939 à Brighton Beach, Brooklyn, dans l'État de New York - décédé le 10 novembre 2018 à Manhattan des complications d'une insuffisance cardiaque) était un conservateur américain, commentateur, auteur et universitaire. Il a été président du Hudson Institute de 1997 à 2011 et du London Centre for Policy Research, un groupe de réflexion conservateur hébergé au King's College de New York. Il était un chroniqueur régulier pour le Washington Times. Il a également enregistré plusieurs chansons pop, rencontrant un modeste succès en 1959 dont : "Sorry We're Not Going Steady". Il a d'abord fréquenté l'Université de Columbia où il fut diplômé en 1960. Il a obtenu ensuite un doctorat en histoire à l'Université de New York en 1966.
Herbert London a commencé à travailler à l'Université de New York. En 1972, il devient responsable de la création de "l'Université sans murs" de NYU. Ce projet faisait partie d'une nouvelle tendance dans l'enseignement supérieur américain visant à fournir un apprentissage interdisciplinaire hors de la salle de classe. Les étudiants concevaient leurs propres programmes et n'avaient aucun cours obligatoire. Herbert London a dirigé le programme depuis sa création jusqu'en 1992. Après avoir pris sa retraite en tant que doyen, il est devenu le professeur John M. Olin des sciences humaines à l'Université de New York.
Herbert London avait un sens critique aiguisé qui a contribué à sa réputation. Il fut conférencier et a été invité dans de nombreuses émissions de radio et de télévision, y compris dans Crossfire, une émission très regardée sur CNN qu'il a co-animée pendant un an. Son travail a été publié dans les principaux journaux du pays, notamment le Wall Street Journal, Commentary, National Review, Fortune, The New York Times, The Freeman et bien d'autres.
Les campagnes politiques
Herbert London s'est enregistré comme républicain à New York en 1978. Il était considéré comme non-conformiste, rejoignant à ou critiquant le Parti républicain de l'État de New York.
La campagne de 1989 pour la mairie de New York
En 1989, Herbert London est entré dans la course aux nominations du Parti conservateur et du Parti républicain pour devenir le maire de New York. Cependant, Ronald Lauder a été soutenu par les conservateurs et donc Herbert London a abandonné la primaire républicaine.
La campagne de 1990 pour le poste de gouverneur de New York
Herbert London fut le candidat du Parti conservateur pour le poste de gouverneur de New York en 1990. Le parti conservateur refusa d'approuver le candidat républicain, l'homme d'affaires né au Canada Pierre Rinfret. Les dirigeants conservateurs lui reprochait ses positions vis-à-vis de l'avortement et ses difficultés potentielles à attaquer le gouverneur démocrate sortant, Mario Cuomo, sur le sujet des politiques fiscales. Herbert London a donc été choisi. Malheureusement, ce dernier termina avec un point de moins de suffrages que son opposant. Finalement, le gouverneur sortant, Mario Cuomo fut réélu pour un troisième mandat.
La campagne de 1994 pour le poste de gouverneur de New York
Peu de temps après les élections de 1990, Herbert London a commencé à faire campagne pour l'investiture républicaine dans la course du gouverneur de 1994, qui n'avait aucun favori évident. La raison principale était que le sénateur américain Al D'Amato n'arrêtait pas de laisser entendre que s'il se présentait à l'investiture, il serait le favori présumé. Herbert London est donc devenu le premier candidat officiellement annoncé en octobre 1993 pour affronter le président sortant Mario Cuomo, se déclarant à la fois pour la nomination des partis républicain et conservateur. Les dirigeants des deux partis étaient résolus à soutenir le même candidat pour éviter de diviser le vote conservateur comme en 1990. Mais, lors de la convention du Parti républicain, Herbert London n'a pas réussi à gagner suffisamment de partisans.
Publications
- 1997, "Government Funding for Not Training Doctors: Another Odd Program", The Freeman, August, Vol 47, n°8, pp467-468