Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Brooks Colburn
Brooks Colburn a été président de la Fondation pour l'éducation économique à Irvington on Hudson, dans l'État de New York d'octobre 2002 à mai 2003. Il a enseigné à des centaines d'étudiants à l'École Gabelli des affaires dépendant de l'université Fordham. Il a donné des cours sur la communication de gestion, sur l'éthique des affaires, et sur l'art oratoire. Il est profondément préoccupé par les principes de la gestion des affaires et des relations publiques. Il est directeur du National Thought Leadership, affilié à l'entreprise Pricewaterhouse. Avant de rejoindre cette société en 2006, il a passé 17 années chez IBM, où il était directeur de la communication des cadres et des employés. Il fut également rédacteur des discours pour les PDG d'IBM, Sam Palmisano, et de Jack Welch de General Electric.
Brooks Colburn a suivi des études en philosophie (Ph.D. de l'UCLA) qui étaient dans les années 1960 et 1970 le point culminant de l'étude en logique. Brooks Colburn fut l'adjoint de Rudolf Carnap pendant les dernières années de sa vie. Il fut également l'assistant de Friedrich Hayek alors qu'il enseignait un semestre à l'UCLA.
Brooks Colburn s'est intéressé aux idées libertariennes alors qu'il était encore adolescent, après avoir lu le magazine, The Freeman, et grâce à l'influence de R. C. Hoiles, l'un des meilleurs amis de ses parents. Il a rencontré Murray Rothbard lors d'une conférence de l'Institute for Humane Studies au Pomona College.
Publications
- 1979, "Excess Losses", The Freeman, Juin,
- 2000, "The Libertarian Cancan", Journal of Social Philosophy, Vol 31, n°1, Spring, pp44–50
- 2010, "Autobiographical Note", In: Walter Block, dir., "I chose Liberty. Autobiographies of contemporary Libertarians", Auburn: Ludwig von Mises Institute, Ch16, p86