Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Ronald A. Heiner

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ronald A. Heiner est professeur d'économie, qui a obtenu son doctorat à l'UCLA en 1975, après quoi il a rejoint le département d'économie à l'Université Brigham Young. Pendant la période suivante, jusqu'en 1988, il a occupé les chaires de professeur invité à l'UCLA, à l'Institute for Advanced Study à Princeton, et à la Russell Sage Foundation. Il a intégré l'Université George Mason en 1989. Il a reçu le prix Elliot Jones de l'Association économique de l'Ouest en 1974 et le Prix Karl G. Recherche Maeser de Brigham Young University en 1988. Ses recherches ont porté sur la théorie de la décision formelle, avec de nombreuses publications dans les revues d'économie principale. Il s'agit notamment des documents sur la théorie de la firme, la théorie du consommateur, la théorie des choix collectifs et sur la théorie de la facture imparfaite et du comportement de la règle régie. Il a été parrainé par la Fondation Volkswagen en tant que professeur de recherche invité à l'Université de Saarlands, à Sarrebruck, en Allemagne.

Dans un article, paru en 1983, intitulé, "L'origine du comportement prévisible", Ronald Heiner identifie l'incertitude des choix en distinguant les comportements les plus préférés de ceux qui le sont moins. Il s'agit d'une condition sine qua non d'un comportement prévisible, indique-t-il. Il estime que les exemples tirés de diverses disciplines (la chimie, la physique, la biologie, l'économie) sont la preuve de l'étendue et de la richesse de cette intuition. Pourtant, Roger Garrison observe que la loi la plus fondamentale de l'économie, la loi de la demande, lorsqu'elle est reformulée en termes d'incertitude basée sur le comportement par Ronald Heiner, l'analyse en devient suspecte. Et, lauteur autrichien ajoute que ronald Heiner ne parvient pas à prévoir la possibilité théorique d'un bien Giffen.

Ronald Heiner a poursuivi son travail sur l'évolution de la coopération par la théorie du dilemme des prisonniers. Les événements passés influencent les préférences et les croyances d'un décideur, permettant à la construction d'un nouvel axiome prouvant que le comportement rationnel est entièrement compatible avec la coopération dans les dilemmes du prisonnier. Ronald Heiner utilise les mathématiques par la théorie des graphes pour étendre les diagrammes des arbres de jeu dans une forme plus générale, appelée un réseau de causalité. Il a récemment intégré la communication, les coûts de signalisation, et des analyses sur les coopérateurs conditionnels pour maintenir leur avantage concurrentiel, même s'ils ne peuvent pas prévoir le comportement de leur partenaire autrement que par pur hasard. Il a analysé également le principe de la causalité l'utilisation de signaux de prévoir les futures décisions d'un partenaire; montrant qu'elle repose sur la même base de causalité utilisée fin de prévoir les événements dans le domaine des sciences naturelles, analogue à la prévision météorologique avec des signaux du baromètre qui sont provoqués par des changements de pression atmosphérique et qui influencent également causalement la quantité de la pluie comparativement à la quantité de soleil.


Publications

  • 1983, "The origin of predictable behavior", American Economic Review, 73, pp560–595
  • 1986, "Uncertainty, signal-detection experiments, and modeling behavior", In: Richard N. Langlois, dir., "Economics as a Process: Essays in the New Institutional Economics", Cambridge: Cambridge University Press, pp59–115
  • 1990, "Hayekian Competition: from Coordination to Creation", Cultural Dynamics, 3, pp49-60

Littérature secondaire