Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Robert Ringer
Robert J. Ringer, né en 1938, est un entrepreneur américain, conférencier au style captivant sur la motivation et auteur de plusieurs livres à large succès[1]. Admirateur d'Ayn Rand, Robert Ringer a écrit un ouvrage en 1979, "Restoring the American Dream" (Restaurons le rêve américain), qui traite de divers problèmes politiques et sociaux aux Etats-Unis, et qui offre une perspective libertarienne grâce aux idées du libre marché.
Robert Ringer est apparu dans de nombreux talk-shows américains, comme "The Tonight Show", "Today", "Good Morning America", "The Montel Williams Show", "ABC Nightline News" et "The Charlie Rose Show". En outre, il a été commenté dans de nombreuses publications importantes, telles que "Time", "People", "The Wall Street Journal", "Fortune", "Barron", et le "New York Times".
Son premier livre, "Gagner par l'intimidation", a été publié en 1974. En 2002, son livre fut mis à jour et réédité avec un nouveau titre : "Être ou ne pas être intimidé : telle est la question". Le changement de titre clarifie le but de Robert Ringer, qui n'est pas de transformer les gens en "intimidateurs" mais plutôt de donner aux lecteurs les outils nécessaires pour empêcher les autres de les intimider. Son empreinte autrichienne se ressent également dans son livre publié en 2004, "Action! : Rien ne se passe avant que quelquechose ne bouge". L'action est l'élément clé pour déterminer comment la vie d'une personne se joue comme un processus d'exploration. En vertu de sa compréhension de la nature humaine, Robert Ringer a une perception réfléchie et stimulante des techniques de motivation utilisées dans les entreprises et dans l'univers politique. Dans un style littéraire qui adopte l'auto-dérision et l'humour anecdotique, Robert Ringer fait toujours comprendre à ses lecteurs qu'ils détiennent la solution, dans un monde incertain, pour faire face aux obstacles et pour prospérer sur un marché mondial concurrentiel. Ses observations astucieuses sur la façon dont l'économie fonctionne ont aidé des millions de vendeurs, d'entrepreneurs indépendants, de propriétaires d'entreprises, de dirigeants d'entreprises et de particuliers dans tous les domaines de la vie pour atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.
Notes et références
- ↑ Le New York Times a écrit que Robert Ringer est l'auteur d'un des 15 meilleurs livres sur le thème de la motivation de tous les temps.
Publications
- 1974, Winning Through Intimidation, ISBN 0449207862
- Réédité en 2002, To Be or Not to Be Intimidated?: That is the Question, ISBN 1590770358
- 1978, Looking Out for Number One, ISBN 0449210103
- 1979, Restoring the American Dream, ISBN 0449243141
- 1983, How You Can Find Happiness During the Collapse of Western Civilization, ISBN 0068596065
- 1990, Million Dollar Habits, ISBN 0449218783
- 2000, Getting What You Want: The 7 Principles of Rational Living, ISBN 0399146865
- 2004, Action!: Nothing Happens Until Something Moves, ISBN 1590770587
Littérature secondaire
- 1976, anonyme, Behavior: The Power Boys: Push Pays Off (commentaire du livre de Robert Ringer, Winning Through Intimidation et du livre de Michael Korda, Power! How to Get It, How to Use It), Time, Lundi 19 janvier
Archives audio
- interview d'Arthur Laffer par Robert Ringer, Liberty Education Interview Series
- Interview de Ron Paul] par Robert Ringer, Liberty Education Interview Series
- Interview de Llewellyn H. Rockwell Jr. par Robert Ringer, Liberty Education Interview Series
- interview de John Stossel par Robert Ringer, Liberty Education Interview Series