Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Robert H. Nelson
Robert H. Nelson est chercheur à l'Institut indépendant [Independent Institute] et professeur de politique environnementale à l'École de politique publique de l'Université du Maryland. Il a obtenu ses diplômes universitaires en mathématiques de l'Université Brandeis et un doctorat en économie de l'Université de Princeton.
Il fut économiste pour la commission du Sénat américain sur l'étude des question indiennes et chercheur dans plusieurs centres de recherche : Marine Policy Center, Woods Hole Oceanographic Institution, Property and Environment Research Center [Centre de recherche sur l'environnement et la propriété], Competitive Enterprise Institute, etc.
Il est l'auteur de nombreux volumes et articles dans des revues portant sur les sujets de l'environnement, du gouvernement local, du zonage, des droits de propriété, de l'économie de la religion et sur l'échec de la gestion scientifique.
Bibliographie
- 1980, Zoning and Property Rights, MIT Press
- 1990, “Unoriginal Sin: The Judeo-Christian Roots of Ecotheology”, Policy Review, Summer
- 1991, Reaching for Heaven on Earth: The Theological Meaning of Economics, Savage, Md.: Romman and Littlefield
- 1992, Wilderness, Church, and State, Liberty, September 1
- 1996, "Bruce Babbitt, Pipeline to the Almighty", The Weekly Standard, June 24
- 2001, Frank Knight and Original Sin, Independent Review, 6 (Summer), pp5-25
- 2002, Privatizing The Neighborhood: A Proposal to Replace Zoning with Private Collective Property Rights to Existing Neighborhoods, In: David Beito, Peter Gordon et Alexander Tabarrok, dir., The Voluntary City: Choice, Community, and Civil Society, Ch 13, University of Michigan Press, Ann Arbor
![]() |
Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme. |