Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Thomas W. Hazlett

De Wikiberal
Révision datée du 9 mai 2009 à 19:14 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Thomas W. Hazlett''' est professeur de droit et d'économie à l'Université George Mason School of Law. Il est également chroniqueur pour le New Technology Policy Forum,… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Thomas W. Hazlett est professeur de droit et d'économie à l'Université George Mason School of Law. Il est également chroniqueur pour le New Technology Policy Forum, organisé par le Financial Times. Auparavant, il appartenait au corps professoral de l'Université de Californie à Davis, Université de Columbia, et de la Wharton School, et en 1991-1992, il occupait les fonctions de chef économiste à la Federal Communications Commission.

Thomas W. Hazlett a publié de nombreux articles dans des revues universitaires sur l'économie de l'information. Il a fourni un témoignage d'expert à l'Etat fédéral et auprès des tribunaux, des organismes de réglementation, des comités du Congrès, des gouvernements étrangers et des organisations internationales.


Publications

  • 1985, Private Contracting versus Public Regulation as a Solution to the Natural Monopoly Problem, In: Robert W. Poole, dir., Unnatural Monopolies: The Case for Deregulating Public Utilities, Lexington, Mass.: Lexington Books
  • 1990, Duopolistic Competition in Cable Television: Implications for Public Policy, Yale Journal on Regulation, 7
  • 1997, avec Matthew L. Spitzer, Public Policy Toward Cable Television, MIT Press





Adam Smith.jpg Accédez d'un seul coup d’œil au portail économie.