Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Liya Palagashvili
Liya Palagashvili est chercheuse principale au Mercatus Center de l'Université George Mason. Elle est également chercheuse au Classical Liberal Institute de la New York University Law. Auparavant, elle était professeure adjointe d'économie à l'Université d'État de New York-Purchase, où elle enseignait l'économétrie, la macroéconomie, l'entrepreneuriat et la politique publique. Ses recherches portent principalement sur l'économie politique et les politiques publiques appliquées. Mais elle a également fait des recherches dans le domaine de l'économie du travail, des startups technologiques et de l'entrepreneuriat. Sa curiosité épistémique l'a amené également à observer les questions de gouvernance, de développement économique, d'aide étrangère et des institutions en général. Non seulement, elle s'engage dans des recherches sérieuses et académiques mais elle met en avant ses qualités intellectuelles pour faire connaître ses travaux dans différents réseaux médiatiques, qui sont heureux de diffuser une belle image de la pensée universitaire[1].
Publications
- 2012, Peter Boettke, Jayne Lemcke, "Riding in Cars with Boys: Elinor Ostrom’s Adventures with the Police", Journal of Institutional Economics, 9(4), pp407-425
- ↑ Liya Palagashvili a publié des articles d'opinion dans des médias tels que le New York Times, le Wall Street Journal, Forbes, U.S. News and World Report, Philadelphia Inquirer, Dallas Morning News. En 2016, elle a été sélectionnée par le magazine Forbes dans le numéro spécial '30 under 30' en économie politique et en analyse économique du Droit comme faisant partie des 30 meilleures spécialistes âgées de moins de 30 ans.