Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Bertel Sparks
Bertel M. Sparks était originaire du comté de Jackson, dans le Kentucky, frappée par la pauvreté. Il était professeur de droit à l'Université Duke et il a enseigné dans les écoles du comté de Harlan et de Jackson. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi comme agent spécial au sein du Counter Intelligence Corps. Il a été professeur de droit à l'Université de New York de 1949 à 1967. Il s'est frayé un chemin hors des Appalaches grâce à deux diplômes d'études supérieures en droit à l'Université du Michigan (LL.M et S.J.D.).
Il a été membre du corps professoral de la faculté de droit de l'Université de New York pendant dix-huit ans et il fut professeur de droit à l'Université Duke. Il est l'auteur de deux livres et de nombreux articles dans des revues juridiques. Dans un court extrait sur le mode d'élection du Président des États-Unis, "Why Have an Electoral College?" dans la revue The Freeman, Il s'exprime favorablement au collège électoral plutôt qu'à un système électoral universel.
Publications
- 1971, "Changing Concepts of Private Property", The Freeman, October, Vol 21, n°10, pp583-598 (L'auteur évoque les risques de faire dissiper les droits de propriété au point de revenir un jour aux restrictions féodales sur la tenure ?)