Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Patri Friedman
Patri Friedman, né le 29 juillet 1976, est un libertarien américain, fils de David Friedman et petit-fils de Milton Friedman. Il a fait ses études au New York Institute of Technology.
Il est le directeur exécutif du Seasteading Institute et le fondateur de la société : Future Cities Development, Inc, auquel il consacre une grande partie de son temps, après avoir été développeur chez Google.
Dans son essai Beyond Folk Activism, il estime que les libertariens ne peuvent compter sur la démocratie pour faire avancer leurs idées : les élections consistent à vendre par avance des faveurs à une partie de la population, ce que les libertariens se refusent à faire. Il est plus facile pour eux de construire un environnement libertarien par le seasteading que de gagner des élections.
Œuvres
- 2011, avec Brad Taylor, "Seasteading: Striking at the Root of Bad Government", The Freeman, March, Vol 61, n°2
Archives Vidéos
- "What is Seasteading?"; Interview de Patri Friedman, le 4 avril 2011 au Honduras
- "Theory of Free Cities and Seasteading", Conférence de Patri Friedman, le 4 avril 2011 à Roatán, au Honduras
Citations
- L’État est un secteur qui possède une très importante barrière à l’entrée. En réalité, vous devez soit remporter les élections soit lancer une révolution pour lancer une nouvelle forme de gouvernement.
- Le seasteading est la façon entrepreneuriale de réparer le gouvernement : en le mettant en concurrence plutôt qu'en le mettant en cause.
Liens externes
- Site internet de Patri Friedman
- Patri Friedman sur Wikipédia
![]() |
Accédez d'un seul coup d’œil à toute la série des articles de Wikibéral concernant les célébrités libérales, libertariennes et assimilées. |
![]() |
Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme. |