Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Iván Carrino
Iván Carrino est un économiste, écrivain, conférencier et chargé de cours. Il est diplômé en administration des affaires de l'Université de Buenos Aires, en Argentine. Il a obtenu un Master en économie de l'école autrichienne par l'Université Rey Juan Carlos de Madrid, en Espagne et un Master en économie appliquée à l'Université du CEMA, en Argentine.
De 2012 à 2014, il a travaillé comme analyste économique à la Fundación Libertad et Progreso. À l'heure actuelle, il est Directeur de CONTRAECONOMÍA, une société d'analyse et de recherche économique et financière. En outre, il est le rédacteur en chef de "El Diario del Lunes", un bulletin économique hebdomadaire qui rassemble plus de 5 000 abonnés.
Iván Carrino donne des conférences dans des congrès spécialisés, des réunions d'affaires et des événements non gouvernementaux. En outre, il conseille les entreprises sur les problèmes de conjoncture macroéconomique et sectorielle.
Il est professeur de finances publiques au programme de Master en économie politique de l'Université SMC. En outre, il est professeur adjoint d'économie à l'Université de Belgrano et enseignant en économie internationale à l'Institut universitaire de l'ESEADE. Il écrit des colonnes dans des revues spécialisées telles que Ámbito Financiero, El Cronista et Infobae, entre autres.
En 2015, il publie son premier livre, "Kleptocratie" qui est une compilation de ses meilleures contributions dans la presse, préfacé par le Professeur Alberto Benegas Lynch. En avril 2016, il écrit son deuxième livre, "Etranglés", qui est une analyse de la façon dont les réglementations et les taxes entravent la croissance économique et engendrent la corruption, des économies informelles et la pauvreté. En mars 2017, il publie son troisième travail, "Histoire secrète de l'Argentine", une analyse du véritable pouvoir derrière le pouvoir et une enquête sur la raison pour laquelle l'Argentine a pris la voie de la décadence.