Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Charles N. Steele

De Wikiberal
Version datée du 3 juillet 2017 à 14:22 par Ludovic Sesim (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Charles N. Steele''' est professeur associé d'économie à l'université du Hillsdale College (Chaire Herman A. et Suzanne S. Dettwiler). Il est diplômé de l'univers... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Charles N. Steele est professeur associé d'économie à l'université du Hillsdale College (Chaire Herman A. et Suzanne S. Dettwiler). Il est diplômé de l'université de l'Etat du Montana en 1978 (B.A) et un Master (M.S.) en 1990. Il a ensuite obtenu son doctorat à l'université de New York (Ph.D.) en 1997. Il enseigne régulièrement dans ses cours, l'école autrichienne d'économie et l'histoire de la pensée économique.

Bien que très favorable à l'économie de marché, Charles N. Steele ne se présente pas comme un défenseur absolu d'une société sans Etat. C'est pourquoi, bien qu'admiratif par le savoir de Murray Rothbard et de son apport théorique, il s'en détourne sur plusieurs points. Il diverge de Murray Rothbard sur le plan méthodologique. Charles Steelle fait la différence entre une approche téléologique de l'économie, en ce qu'elle concerne les relations de cause à effet, alors que l'analyse normative concerne des préoccupations de définition entre le bien et le mal ou entre le désirable et l'indésirable. Pour Charles Steele, ce sont deux préoccupations distinctes.


Liens externes =