Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Guillaume Nicoulaud

De Wikiberal
Révision datée du 14 mai 2016 à 02:10 par Lexibot (discussion | contributions) (divers)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Guillaume Nicoulaud
Webmilitant, économiste

Dates 1975 -
Nicoulaud-480961.jpg
Tendance
Nationalité France France
Articles internes Autres articles sur Guillaume Nicoulaud

Citation
Interwikis sur Guillaume Nicoulaud

Guillaume Nicoulaud, né en 1975 à Marseille, est un blogueur et économiste français. Gérant de portefeuille, il travaille pour un fonds d’investissement tout en menant des activités de recherche (principalement la théorie de valorisation, l’hypothèse d’efficience des marchés et la théorie dite autrichienne du cycle). Il écrit des articles pour diverses publications. Il se présente comme passionné d’économie, d’histoire et de philosophie, libéral, républicain, parlementariste et constitutionnaliste.

Il fait partie des 100 auteurs des livres Libres ! 100 idées, 100 auteurs et Libres !! - 100 idées / 100 auteurs / 100 feuillets.

Citations

  • Demander au GIEC s’il y a un réchauffement climatique d’origine humaine, c’est comme demander à une banque centrale si la politique monétaire sert à quelque chose : la réponse sera oui, forcément, et pour les mêmes raisons.
  • Vous voulez vous choisir un maître auquel vous confierez le soin de régler chaque détail de votre vie ? Grand bien vous fasse ! Vous voulez créer votre coopérative, votre phalanstère, votre kibboutz ? Je serai le premier à défendre votre droit de le faire ! Mais, de grâce, ne m’obligez pas à participer à vos utopies et ne m’obligez pas à subir les conséquences de vos choix.

Liens externes