Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !


Différences entre les versions de « Patriot Act »

De Wikiberal
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
Ligne 3 : Ligne 3 :
== Citations ==
== Citations ==
* {{guil|Le Patriot Act, j'ai lu l'original quand ça s'appelait encore [[1984 (roman)|1984]]}} (Law & Order : Criminal Intent)
* {{guil|Le Patriot Act, j'ai lu l'original quand ça s'appelait encore [[1984 (roman)|1984]]}} (Law & Order : Criminal Intent)
* « ''Ce que nous voyons est tout simplement la capitulation et la rhétorique intransigeante et fallacieuse d'une Maison-Blanche qui voit n'importe quel effort pour protéger les libertés civiles comme un signe de faiblesse.'' » (Russ Feingold, sénateur démocrate du Wisconsin)
* « ''Ce que nous voyons est tout simplement la capitulation et la rhétorique intransigeante et fallacieuse d'une Maison-Blanche qui voit n'importe quel effort pour protéger les [[libertés civiles]] comme un signe de faiblesse.'' » (Russ Feingold, sénateur démocrate du Wisconsin)


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 19 octobre 2023 à 20:34

Le Patriot Act est une loi fédérale américaine, votée à la suite des attentats du 11 septembre 2001, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Elle a été soutenue par les étatistes du camp républicain comme démocrate. Les libéraux s'y sont opposé, dénonçant la grave restriction des libertés individuelles que cette loi représente. Aux États-Unis, Ron Paul a été l'un de ses adversaires les plus acharnés.

Citations

  • « Le Patriot Act, j'ai lu l'original quand ça s'appelait encore 1984 » (Law & Order : Criminal Intent)
  • « Ce que nous voyons est tout simplement la capitulation et la rhétorique intransigeante et fallacieuse d'une Maison-Blanche qui voit n'importe quel effort pour protéger les libertés civiles comme un signe de faiblesse. » (Russ Feingold, sénateur démocrate du Wisconsin)

Voir aussi

Liens externes


Société.png Accédez d'un seul coup d’œil au portail actualités du libéralisme.