Vous pouvez contribuer simplement à Wikibéral. Pour cela, demandez un compte à adminwiki@liberaux.org. N'hésitez pas !
Wolfgang Kersting
Wolfgang Kersting, né le 10 juillet 1946 à Osnabrück (Autriche), est un philosophe allemand.
Il est professeur de Philosophie à l'Université Christian-Albrechts à Kiel, en Allemagne. Il a étudié la philosophie à Germanistik et l'Histoire à Göttingen et à Hanovre. Il a obtenu son doctorat en 1974 et son habilitation à diriger les thèses en 1982, avec la soutenance de "Immanuel Kant : Philosophie du Droit". Avant 1993, il fut professeur de philosophie et directeur du séminaire de philosophie à Kiel. Il a enseigné dans diverses universités à Hanovre, à Marburg, à Göttingen, à Lüneburg et à Munich.
La Philosophie politique constitue son domaine de recherche préféré où il se penche particulièrement sur les problématiques de l’État-providence, de la Justice et de l'ordre social. Il est également son étude de la théorie du contrat social de John Rawls. En 2010, il fut récompensé par le prix des libraires pour son livre Pour une Défense du libéralisme.
Publications
- 2004, Philosophische Sozialstaatsbegründungen,, In: Nils Goldschmidt et Michael Wohlgemuth, dir., Die Zukunft der Sozialen Marktwirtschaft, Tübingen: Mohr Siebeck, pp9-26
- 2006, Der liberale Liberalismus, Tübingen: Mohr Siebeck
Accédez d'un seul coup d’œil au portail des grands auteurs et penseurs du libéralisme. |